Nombre de messages : 78 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: THE PUNISHER : WARZONE de Lexi Alexander USA 2008 Ven 27 Mar - 3:45
Passé un premier quart d'heure avec une scène d'action à la réalisation douteuse et une pointe d'humour très mal venue, on se dit que le film est mal barré et nous aussi. Et c'est le cas, les dialogues nous plongent dans un vide abyssal, les acteurs, vilains en tête en font des caisses. Palme à Dominic West / Jigsaw qui nous sort un accent de mafieux italien pire que De Niro dans ANALYZE THIS / MAFIA BLUES. Les motivations de ces derniers sont très creuses : Après avoir libéré son frère Looney Bin Jim, Jigsaw mène une vendetta contre le Punisher qui l'a défiguré lors d'une autre scène d'action à la réalisation douteuse. Car il n'y a que ça dans WARZONE, des scènes d'actions mal filmées, un espace mal géré, on attendait mieux de la réalisatrice de GREEN STREET HOOLIGANS (film sympathique sur un américain chez les hooligans), ou tout simplement pas THE PUNISHER.
Quand au héros himself, je ne peux pas faire de comparaison avec le précédent, je ne l'ai pas vu. Mais honnêtement, même si j'aime beaucoup Ray Stevenson, je préfère (et de loin) Dolph Lundgren dans le rôle. On dira que sa prestation reste sympatique. Hors de l'action, les scènes avec le Punisher ne sont franchement pas d'un grand intérêt, quelques bons sentiments et de l'humour toujours aussi mauvais, lors des moments ou l'on est en compagnie du détective Martin Soap joué ici par Dash Mihok.
Cela dit, on se marre dans ce film, pas à cause de l'humour volontaire, mais plutôt à cause de la surenchère de sang et de gore, de gorges tranchées et de têtes explosées, de finitions dignes de MORTAL KOMBAT, le Punisher ne peut s'empêcher de finir ses adversaires même quand ils sont déjà morts ou sur "l'extrême" point de mourir. Ce qui pimente largement le film étant donné qu'il n'est heureusement pas avare en scènes d'action (débiles ou fun mais rarement tendues du slip). A tel point que ce film à beau être un des plus nuls de ce début d'année, il est pour moi (après un seul visionnage, on verra au deuxième!) un petit plaisir coupable que je recommande vivement aux bisseux et autres fans de gore flicks.
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: THE PUNISHER : WARZONE de Lexi Alexander USA 2008 Ven 27 Mar - 7:48
Comme d'habitude, le film a l'air bien dans la bande annnonce, pas vu. J,ai bien lu quelques mini séries avec le personnage à l'époque cependant...
Bienvenue aux visionnements, tu sera de la prochaine mise à jour, probablement dès la semaine prochaine
_________________ Mario aka Blanc Citron
El Guapo De La Muerte
Nombre de messages : 78 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: THE PUNISHER : WARZONE de Lexi Alexander USA 2008 Ven 27 Mar - 8:19
Mario aka blanc citron a écrit:
Bienvenue aux visionnements, tu sera de la prochaine mise à jour, probablement dès la semaine prochaine
Le prend pas mal, mais j'avoue que je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire .....
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Re: THE PUNISHER : WARZONE de Lexi Alexander USA 2008 Ven 27 Mar - 10:40
Pas de problème, parfois je doit expliquer comment on fonctionne, surtout si tu n'as pas visité le site. Alors, les textes sur le forum sont reprits sur le site, à mopins que tu préfère que ce soit pas le cas,environ une fois pas mois, voir la dernière livraison de textes, que j'appelle des visionnemetns de films:
http://www.clubdesmonstres.com/nouveauvision.htm
ensuite ils sont placés sur le site dans des sections, par pays, réalisateurs, genres, voir la page d'entrée avec toutes les pages thématiques
http://www.clubdesmonstres.com/listing.htm
Si tu n'avait pas exploré le site, tu en a pour des heures
_________________ Mario aka Blanc Citron
hermit
Sujet: Re: THE PUNISHER : WARZONE de Lexi Alexander USA 2008 Ven 27 Mar - 21:36
pour être un fan du comic, je peux te dire que cette adaptation est la plus fidèle des 3 films fait jusqu'à présent. l'acteur ressemble au punisher et le gore est dans la même veine que le reboot du personnage vers 2000. superbe série écrite par Garth Ennis. le gars qui se fait bazooké en plein vol, c'est du Ennis tout craché. et crois moi, les rires quand il y a du gore, c'est voulu.
certe c'est un film imparfait, une adaptation maladroite, mais quand même un bon série B à mon avis.
ya juste le petit coté gentillet avec la petite fille qui me tombait sur les nerf. Jigsaw m'énervait aussi un peu au début, en fait le jeu de l'acteur m'énervait, mais après avoir bien repensé à ce qu'il esseyait de faire, j'ai plus apprécié.
Kerozene
Sujet: Re: THE PUNISHER : WARZONE de Lexi Alexander USA 2008 Lun 30 Mar - 2:04
Les échos au sujet de ce film sont assez édifiants, me réjouis de le voir Etant un gros fan de la série de comics scénarisée par Garth Ennis (je ne connais pas les autres), il semblerait qu'on soit tout de même loin de l'esprit nihiliste et désespéré du matériaux du fait d'un comique plus ou moins involontaire dû à une maladresse et certaines fautes de goût assez énormes.... Mais comme je ne l'ai pas vu, je ne débats pas.... Me réjouis juste d epouvoir le constater de mes propres yeux
Kerozene
Sujet: Re: THE PUNISHER : WARZONE de Lexi Alexander USA 2008 Mer 15 Avr - 5:47
Bon ben vu et ce n'était pas si mal! Difficile de le comparer à la version avec Lundgren, à l'époque le comics Punisher n'était pas aussi brutal et extrême que les bandes - géniales!! - scénarisées par Ennis. En revanche, on peut facilement le comparer à la version précédente qui était une véritable honte au matériaux d'origine. Ici, on n'est peut-être pas face à un chef d'oeuvre, mais au moins on nous livre un vrai film du Punisher, avec de la violence brute, du gore, un vrai Punisher badass qui dessoude des salopards sans état d'âme - sauf que Ray Stevenson n'a pas trop la gueule de l'emploi - et on a un bad guy transformé en steak haché de manière carrément sadique!! C'est un honnête bis bien bourrin et qui possède quelques instants jouissifs (le bazooka )... On est encore loin de l'adaptation ultime mais en deux films on s'en est approché à pas de géant!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: THE PUNISHER : WARZONE de Lexi Alexander USA 2008