Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La sélection de Noel du Club

5 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

La sélection de Noel du Club Empty
MessageSujet: La sélection de Noel du Club   La sélection de Noel du Club EmptyMer 10 Déc - 12:40

Ben au départ je croyait pas qu'il y en aurait autant, mais voici donc une page regroupant les films qui se passent è Noel, du superghéros au slasher, tout y passe

http://www.clubdesmonstres.com/gazette/noel.htm

Si j'en ai oublié faites moi signe ! Et naturellement on peut en rajouter...

Oncle Vernon

MessageSujet: Re: La sélection de Noel du Club   La sélection de Noel du Club EmptyMar 16 Déc - 13:58

On peut ajouter FACELESS de Jess Franco (ça se déroule à Noël, on voit partout des sapins illuminés), NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS de Burton et même STEEL TRAP, un assez mauvais slasher que j'ai vu récemment (qui se déroule au jour de l'an, en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: La sélection de Noel du Club   La sélection de Noel du Club EmptyMar 16 Déc - 21:04

J'ai ajouté Faceless, mais les deux autres titres ne semblent pas présents sur le site... parfois je trouve plus tard, on verra... Merci pour les suggestions !

Black knight

Black knight

MessageSujet: Re: La sélection de Noel du Club   La sélection de Noel du Club EmptyVen 19 Déc - 17:45

STAGE FRIGHT, DELLAMORTE DELLAMORE, CUT AND RUN, DOLLS (Stuart Gordon) et EATEN ALIVE ! (MANGIATI VIVI!) n'ont-ils pas lieu à Noël ? En tout cas, il y en a au moins 2 ou 3 certain !
http://www.myspace.com/144164241
Abba

Abba

MessageSujet: Re: La sélection de Noel du Club   La sélection de Noel du Club EmptyVen 19 Déc - 19:30

J'ai de gros doutes que Dolls se passe à Noël, je l'ai vu récemment et je ne me rapelle d'aucune référence.
Black knight

Black knight

MessageSujet: Re: La sélection de Noel du Club   La sélection de Noel du Club EmptySam 20 Déc - 2:09

En tout cas, s'il y a au moins une chose que je suis certaine, c'est qu'il y a au moins une scène de THE SCHOOL OF THE HOLY BEAST qui a lieu à Noël.

100% garantie.
Black knight

Black knight

MessageSujet: Re: La sélection de Noel du Club   La sélection de Noel du Club EmptySam 20 Déc - 18:05

Il y a aussi LES CHARLOTS CONTRE DRACULA ! Cool
Oncle Vernon

MessageSujet: Re: La sélection de Noel du Club   La sélection de Noel du Club EmptyDim 21 Déc - 8:42

On n'oublie pas non plus :

36 : 15 Code Père Noël, l'étonnant film de René Manzor.
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: La sélection de Noel du Club   La sélection de Noel du Club EmptyLun 22 Déc - 8:39

J'ai ajouté les titres en bas de page comme suggestions additionelles. On peut donc en ajouter si vous avex envoie d'envoyer d'autres titres qui n'.ont pas encopre leur présence dans nos visionnements...

santa

bigeyes

MessageSujet: Re: La sélection de Noel du Club   La sélection de Noel du Club EmptyMer 24 Déc - 9:34

J'emerge a l'instant de "un flic" de Melville : un pere noel sur un trottoir devant les vitrines de noel de grands magasins parisiens, interpelle discretement par Delon depuis sa voiture banalisee, semble distribuer en guise de cadeaux... des tuyaux d'indic.

Faut-il rire ou pleurer de la fameuse scene train/helicoptere ? Mince melville aurait pu bifurquer avec talent vers la serie Z. Il y a aussi cette autre scene ou la voiture demarre, le plan est coupe alors qu'elle approche a deux metres de la photo-decor geante de la rue nocturne qui se poursuit.

La scene helico/train dans "mission impossible" de de Palma semble quant-a-elle sortir d'un dessin anime, un hommage ?

L'ambiance des casses, une esthetique generale urbaine jazz cigarettes costumes, des solides comediens dans le registre silencieux (silence = ambiguite grace aux spectateurs imaginatifs), bref la touche melville se retrouve facilement, probablement affectee ici par des incoherences. Reste un polar, un film noir "hard-boiled" a la francaise, un exercice de style academique 60/70 : pour un amateur de ce genre en soi, il ne serait guere envisageable d'en faire l'economie.

UN FLIC - Jean-Pierre Melville, avec Alain Delon qui s'exerce au tir avec un Manurhin, Richard Crenna qui se repeigne en robe de chambre, Catherine Deneuve maquillee comme un camion vole, un enorme aimant, un travesti et Andre Pousse, 1972
Abba

Abba

MessageSujet: Re: La sélection de Noel du Club   La sélection de Noel du Club EmptyDim 4 Jan - 17:59

Je sais qu'on est plus dans le mood de Noël néanmoins je regarde DEATH RACE de Paul WS Anderson et le tout se déroule bel et bien un 25 décembre.

Un sapin de Noël à la cafétéria et la bombe sexuelle co-pilote qui envoi un briquet à la voiture adverse enduite de Napalm avant de lui lancer un '' JOYEUX NOËL ENCULÉ! ''

Ah la magie des fêtes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sélection de Noel du Club   La sélection de Noel du Club Empty

La sélection de Noel du Club
Page 1 sur 1