Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SAW V - 2008 - David Hackl

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

SAW V   -   2008   -  David Hackl Empty
MessageSujet: SAW V - 2008 - David Hackl   SAW V   -   2008   -  David Hackl EmptyMar 4 Nov - 17:59

SAW V aka Décadence V - 2008 - États-Unis/Canada - 93 minutes.
Réal.: David Hackl Int.: Costas Mandylor, Scott Patterson, Tobin Bell, Betsy Russell, Mark Rolston, Julie Benz, Meagan Good, Carlo Rota, Greg Bryk, Laura Gordon.

John Kramer alias "Jigsaw" est officiellement mort, mais à l'insu de tous, un détective du FBI, Mark Hoffmann, lui a succédé. Celui-ci avait accepté d'être le complice du redoutable tueur au puzzle, après avoir choisi son offre de rédemption pour avoir vengé le meurtre de sa soeur en imitant ses méthodes. L'agent Strahm, toujours en quête de la vérité, parvient de justesse à échapper au piège diabolique que lui avait tendu le détective Hoffman. Ce dernier, sur les indications de son mentor peu de temps avant sa mort, a cependant kidnappé cinq parvenus de la société qui ont réussi dans la vie grâce à leur égoïsme. Ceux-ci doivent échapper à une série de pièges où ils devront apprendre à s'unir pour survivre. De son côté, l'agent Strahm poursuit l'enquête afin de démasquer le complice de "Jigsaw" et il commence à soupçonner la vérité à propos d'Hoffmann. Stram est toutefois loin de s'imaginer que son obsession de la vérité le mènera vers une ultime épreuve.

Plus la saga progresse et plus on sent la difficulté des auteurs à maintenir une logique narrative avec les précédents chapîtres. Qui plus est, la stupidité de quelques protagonistes dans leurs agissements, certaines invraisemblances et une mauvaise utilisation des séquences de flash-backs ont tôt fait de faire s'écrouler la construction du récit, quoiqu'elle soit légèrement plus solide que celle de "SAW IV". Le vrai problème, c'est que toute la conception du film sent trop le produit formaté, ou étiqueté "commercial", afin d'engranger plus de dollars. Les fans qui ont tous vu les films de la série ne seront aucunement surpris en visionnant "SAW V", tellement les effets, la conception visuelle et le suspense ne possèdent pas l'originalité, ni le souffle espéré, sauf en de rares occasions. Malgré la présence d'un nouveau réalisateur à la barre (ancien décorateur et assistant sur les précédents longs-métrages de la série), aucun effort de renouvellement n'est vraiment perceptible pour sortir cette saga hors des sentiers battus, pourtant habilement balisés à ses débuts. Mêmes les rebondissements n'arrivent plus à déjouer les attentes d'un public trop bien préparé à les voir surgir à l'écran. Seul le gore, la conception des pièges (dont un qui rappelle l'univers d'Edgar Allan Poe) et quelques effets de montage viennent rehausser la note. Le jeu des acteurs semble atrophié par le manque de dimensions de leurs personnages.

SAW V   -   2008   -  David Hackl Final-saw-v-poster

SAW V   -   2008   -  David Hackl Saw_V_poster
Revenir en haut Aller en bas
 
SAW V - 2008 - David Hackl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAKE PLACID 2 - 2008 - David Flores
» REEL ZOMBIES - David J. Francis & Mike Masters, 2008,
» (FANTASIA 2008) BAD BIOLOGY (Frank Henenlotter, 2008, USA)
» david lynch
» Des nouvelles de David DeCoteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: