TOOTH & NAIL De Mark Young - USA 2007 - 94 mn Avec : Michael Madsen, Nicole Duport pour les meilleurs...
Futur proche, très proche… La Terre n’est plus qu’un no man’s land. Suite à une pénurie de pétrole aussi subite, qu’inattendue. L'économie mondiale s’est effondrée, les populations livrées à elles-mêmes, les gouvernements renversés. La Terre s’est ansi vidée des 2/3 de sa population, dans des guerres primitives et sauvages.
Une poignée d’hommes et des femmes, réfugiés dans un hôpital de Philadelphie, tente cependant de reconstruire un semblant de civilisation. Mais cette petite organisation, va bientôt être mise à mal avec l’arrivée des ‘Rovers’, des hommes revenus à l’état sauvage, dont le seul but est de survivre en mangeant ce qu’ils peuvent trouver.. en l’occurrence des survivants…
Il fallait peut être s’en douter I’M LEGEND aura reboosté le thème du film post-apocalytique et de ses survivants hagards. Ici, avec visiblement peu de moyen, TOOTH & NAIL reprend avec un brin d’opportunité cette trame. Le huit-clos qui nous est offert, même si il n’est pas nouveau, aura le mérite de ne pas ennuyer un seul instant. Même si les acteurs ne semblent pas tous sur la même longueur d’onde (trop courte apparition du génial Michael Madsen en déjanté de la hachette), la réalisation sobre mais efficace, les scènes complaisantes de massacres à l’arme blanche, se situeront plutôt dans le haut du panier.
Bref, à conseiller comme digestif après un bon steak saignant…