Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

STRINGS - 2004

4 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

STRINGS - 2004 Empty
MessageSujet: STRINGS - 2004   STRINGS - 2004 EmptyJeu 4 Sep - 8:48

STRINGS aka Le Fil de la Vie - Anders Rønnow Klarlund, Danemark/Suisse/Norvège/Royaume Uni, 2004, 91m

Le roi est mort, mais il a laissé une note à son fils, lui demandant d'unifier les tribus ennemis et surtout de se méfier de son frère. Peine perdu, Hal Tara ne verra jamais cette lettre et son oncle lui fait croire que la tribu ennemie a fait assassiné son père. le jeune va donc partir venger son paternel, mais découvrira des vérités insoupçonnées.

Curieuse expérience que ce film de marionettes qui n'évite pas les fils, bien au contraire, puisqu'on nous présente des personnages conscients de leur étât, avec des moments inédits. Dès le générique la caméra vole su dessus des nuages, transpercés par plein de fils. J'ai particulièrement aimé la naissance d'une marionette, les pièces de remplacement prises sur les esclaves ou aux jeunes qui détournent l'attention en mélangeant leur fils ! Pour ce qui est de l'histoire, on est en présence d'une tragédie grecque ou shakespearienne assez classique, rien de bien neuf, mais évidemment on pense aux dieux qui maniopulent les hommes, ici littéralement. La mise en scène est absolument magnifique et la photographie très soignée confèere une dignité à ces figurines très stylisées. Pas de lèvres qui bougent, que les yeux qui peuvent se fermer et les mouvements du corps pour exprimer toute une gamme d'émotions. Une expérience fort originale qui ne saura plaire à tous mais qui ravira ceux qui embarquent dans le jeu.

faut aller voir la vidéo sur place

http://fr.youtube.com/watch?v=I2fMop2lQv4

ou ce montage sur une musique très différente

STRINGS - 2004 String10

Kerozene

Kerozene

STRINGS - 2004 Empty
MessageSujet: Re: STRINGS - 2004   STRINGS - 2004 EmptyJeu 4 Sep - 17:48

J'ai trouvé ça pas mal du tout également, très original, magnifiquement réalisé et envoutant... je ne me souviens plus très bien des détails de l'histoire, mais il y avait un côté qui m'avait un peu dérangé dans le ton, un côté moralisateur peut-être, ou de vagues thèmes politiques pas toujours très engageants... Autant garder à l'esprit la magie d'un film, après tout, c'est ce qu'il m'en reste.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson

STRINGS - 2004 Empty
MessageSujet: Re: STRINGS - 2004   STRINGS - 2004 EmptyVen 5 Sep - 2:29

Kerozene a écrit:
J'ai trouvé ça pas mal du tout également, très original, magnifiquement réalisé et envoutant... je ne me souviens plus très bien des détails de l'histoire, mais il y avait un côté qui m'avait un peu dérangé dans le ton, un côté moralisateur peut-être, ou de vagues thèmes politiques pas toujours très engageants... Autant garder à l'esprit la magie d'un film, après tout, c'est ce qu'il m'en reste.

Oui le film se veut tres moraliste (jusque dans son titre) ce qui est con parce que ca desamorce carrement la poesie qui s'en degage (et qui se suffisait a elle meme) a force de vouloir creer du sens le real vide son film de toute substance... mais ca reste tres beau
http://kitanojackson.canalblog.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

STRINGS - 2004 Empty
MessageSujet: Re: STRINGS - 2004   STRINGS - 2004 EmptyVen 5 Sep - 7:45

Oui, le scénario est très classique et y a rien de surprenant et c'est moralisateur, mais c'est beau et très original comme utilisation de la marionette, alors j'y ai trouvé mon compte. J'en avait baguement entendu parler,mais ce n'est pas un succès international et ca se comprend aussi.

forcedumal33

forcedumal33

STRINGS - 2004 Empty
MessageSujet: Re: STRINGS - 2004   STRINGS - 2004 EmptyVen 5 Sep - 14:34

Tres original c'est le moins que l'on puisse dire oui . Excellent sa change beaucoup des autres genre de film et très innovateur dans le genre . le fait que les cordes sont la base de la vie pour c'est marionnette est un sorte de sous entendu a mon avis . Comme quoi la vie ne tien cas un file .
Contenu sponsorisé

STRINGS - 2004 Empty
MessageSujet: Re: STRINGS - 2004   STRINGS - 2004 Empty

STRINGS - 2004
Page 1 sur 1