Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: STIR OF ECHOES - 1999, David Koepp Mar 5 Aoû - 18:52 | |
| STIR OF ECHOES - David Koepp avec Kevin Bacon, Kathryn Erbe, Illeana Douglas et Kevin Dunn, 2001, États Unis, 99 min. Tom est un homme bien ordinaire, il travaille sur un chantier, a une jolie femme, un petit garçon et des amis qu'il fréquente régulièrement dans son petit quartier de Chicago. Un jour durant une soirée entre amis, Tom se fait hypnotiser par sa belle-soeur qui fait entrer notre héros dans une trance. Avant de le réveiller, elle lui dit qu'il devra garder l'esprit ouvert. Pendant la nuit, Tom a des visions horrifiantes du meurtre d'une adolescente pendant que son fils a soudainement un ami imaginaire. Les visions se font de plus en plus violentes et des apparitions du fantôme donnent des pistes à Tom qui assemble les pièces d'un puzzle sordide. Tombé dans l'oubli rapidement, STIR OF ECHOES a fait l'erreur de sortir en salles pendant le hype de SIXTH SENSE. Boudé parce qu'étant selon plusieurs trop ressemblant au film de Shyamalan, STIR OF ECHOES reste tout de même un thriller fantastique bien respectable. L'utilisation du surnaturel n'est pas extrêmement abondante mais la dose est bonne même si on aurait voulu peut-être un peu plus d'atmosphère ou simplement d'apparitions du fantôme. Écrit et réalisé par David Koepp, plus reconnu pour ses scénarios que ses réalisations ( il a écrit SPIDER-MAN, PANIC ROOM, JURASSIK PARK, CARLITO'S WAY), le film est vraiment excellent dans la progression du mystère, dans la façon très imaginative de nous présenter certains indices (le moment avec la gardienne, Tom qui tente de creuser sa maison pour trouver le corps de la jeune fille) et de nous mener de façon très habile vers un dénouement peut-être pas original mais bien préparé. Kevin Bacon ne fait rien de vraiment extraordinaire ici, on le sent plus ou moins intéressé par le film, en mettant parfois beaucoup trop ou parfois pas assez, son jeu semble un peu à côté de la plaque et l'intérêt qu'on porte à son personnage est beaucoup est assez bas. Néanmoins, avec quelques bonnes qualité et un bon scénario, on est en présence d'un bon film de fantôme à découvrir lors d'un weekend pluvieux. | |
|
Kerozene
| Sujet: Re: STIR OF ECHOES - 1999, David Koepp Mer 6 Aoû - 3:03 | |
| Titre français: HYPNOSE
J'ai trouvé ça d'une efficacité renversante! Le film aurait mérité beaucoup plus de considération. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: STIR OF ECHOES - 1999, David Koepp Mer 6 Aoû - 7:52 | |
| Comme dit Abba, très mauvais timing, je n'ai pas encore vu, mais on m'en dit toujours du bien ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
hermit
| Sujet: Re: STIR OF ECHOES - 1999, David Koepp Jeu 7 Aoû - 20:00 | |
| j'ai ''apprécier'' sixth sense a sa sortie. j'ai toujours adorer stir of echoes. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STIR OF ECHOES - 1999, David Koepp | |
| |
|