Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: Fantasia: AN EMPRESS AND THE WARRIORS - 2008 Mar 22 Juil - 9:00
AN EMPRESS AND THE WARRIORS aka Kwong saan mei yan - Siu-Tung Ching avec Donnie Yen, Kelly Chen, 2008, Hong Kong/Chine, 99m
Dans un pays ou la guerre est le pain quotidien des clans éternellement ennemis, la mort d'un chef et sa succession est problématique. Ayant choisit son meilleur guerrier (Donnie Yen), voilà que celui-ci affirme que la fille de l'empereur est désigée au détriment du seul héritier mâle qui n'accepte pas facilement cette succession. Quand on sait qu'il a aidé l'empereur à mourir, on imagine le trouble qui s'en vient. La jeune femme doit donc subir un entraînement militaire intensif, mais voilà qu'elle est prise en embuscade et qu'elle est empoisonnée. Soignée par un ex-guerrier qui veut vivre en paix, elle en tombe amoureuse et va finalement renoncer ai trone, non sans conséquences fatales.
Admettons rapidement que le film, ses décors et costumes sont splendides et raffinés, tout en soulignant le travail toujours remarquable de Donnie Yen. Malheureusement le scénario est très prévisible et les moments de romance très sirupeux. Il est toujurs difficile de combimner la romance à l'eau de rose avec les combats épiques, on risque de perdre les amateurs de romance ou les fans de drame de guerre, ou pire, les deux. Je suis content de l'avoir vu, je souligne encore la beauté des images, mais le scénario n'a pas le souffle épique pour en faire un film inoubliable.
_________________ Mario aka Blanc Citron
Kerozene
Nombre de messages : 3521 Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: Fantasia: AN EMPRESS AND THE WARRIORS - 2008 Jeu 24 Juil - 7:47
Donnie Yen sous-exploité, Ching-Siu Tung vendu, film lourdingue à la Yang Zi Mou.... Qu'est-ce qu'ils nous emmerdent avec leurs "grandes fresques gnangnans".... Ce film m'a rendu triste.
Fantasia: AN EMPRESS AND THE WARRIORS - 2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum