10 000 avant j-c est le film(je crois) qui a couté le plus cher, 500 millions de budjet ont été attribué a ce film. j'ai moi même aller voir le film au cinéma. la superproduction est un chef-d'oeuvre si on s'en tiens qu'au effets spéciaux, et si on le voit en voulant être coupé de notre souffle et non si on veut suivre une histoire, possible. car des dizaines d'anacronisme se mêlent au film. du papier, un télescope, des épées, des chevaux, des bateaux... la liste est longue. ce rapprochant du méga succés 300, 10 000 av jc croyais pouvoir nous faire oublier les coupures et les failles du scénario avec des effets spéciaux a coupé le souflle, ils ont réussi.
les mamouths, (ils les appellent les MANACS eux) sont d'un beauté exeptionnelle. le réalisme est atteint avec succés et facilité.
le tigre a dents de sabre nous éblouit et ont se réjouit de son sort. malheureusement, le tigre a dents de sabre qui est la mascotte officielle du film ne fait qu'un vulgaire 20 minutes du films, comparément au poulet carnivore, qui bouffe tout les acteurs dans une forêt digne de jurassik park.
mais pourquoi dites vous le film a couté 500 MILLIONS de dollars, car pour la finale du film, ils ont fait construire 3 pyramides grandeur nature de la taille de la plus petite pyramide d'égypte. les cateurs sont acceptable, la fin, est écourté de plusieurs minutes essentiels, mais le résultat nous fait crier WOW.
10 000 est sortit en DVD il y a deux semaines, j'ai acheté la méga-édition qui vaut la peine par la beauté de la pochette.