Stelvio 71
Nombre de messages : 456 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: MR. RICCO - Paul Bogart, Etats-Unis, 1975 Dim 13 Juil - 10:13 | |
| MR. RICCO, Paul Bogart, Etats-Unis, 1975, 1h34. Avec Dean Martin, Eugene Roche, Thalmus Rasulala, Philip Michael Thomas, Denise Nicholas, Cindy Williams, Michael Gregory. San Francisco, 1975. L'avocat Joe Ricco obtient l'acquittement de Frankie Steele, un militant noir du groupuscule des Serpents d’ébène accusé de meurtre d'une femme blanche. Le soir même, deux policiers sont abattus par un homme dont le signalement correspond à celui de Steele. Accusé d’avoir contribué à la libération d'un assassin, l’avocat se retrouve montré du doigt par la presse. Rongé par le doute, il va devoir mener l’enquête pour défendre sa réputation… Toute entière bâtie autour de son interprète principal, cette production MGM valorisée par le cadre superbe de San Francisco dégage un charme tranquille éminemment sixties. Une patine West Coast renforcée par la partition du batteur de jazz Chico Hamilton, qui souligne joliment l’action. Dans le rôle-titre, le crooner italo-américain Dean Martin montre à nouveau de jolies qualités de comédien, dans ce rôle d’avocat contraint par les événements de se muer en privé. Les lieux communs du film noir sont ici revisités avec malice. Des éléments blaxploitation viennent apporter une touche funky à l’intrigue. On remarque la présence du chevronné Thalmus Rasulala (COOL BREEZE, BUCKTOWN) dans le rôle du suspect numéro 1, ainsi que les prestations de Philip Michael Thomas, déjà très à l’aise une décennie avant MIAMI VICE, et de la mignonne Denise Nicholas (BLACULA). Sans être renversant, l’ensemble se suit avec plaisir, jusqu'à un twist final bien amené. Stelvio | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: MR. RICCO - Paul Bogart, Etats-Unis, 1975 Lun 14 Juil - 15:21 | |
| Lui aussi , la vielle vhs m'attends depuis longtemps, je vais essayer de le regarder bientôt ! Je vais avoue l'inavouable, j'aime bien Dean Martin, j'ai été voir son fils en tournée avec des musiciens chevronnées de Las Vegas, top niveau crooner... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|