Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MR. RICCO - Paul Bogart, Etats-Unis, 1975

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

MR. RICCO - Paul Bogart, Etats-Unis, 1975 Empty
MessageSujet: MR. RICCO - Paul Bogart, Etats-Unis, 1975   MR. RICCO - Paul Bogart, Etats-Unis, 1975 EmptyDim 13 Juil - 10:13

MR. RICCO, Paul Bogart, Etats-Unis, 1975, 1h34.
Avec Dean Martin, Eugene Roche, Thalmus Rasulala, Philip Michael Thomas, Denise Nicholas, Cindy Williams, Michael Gregory.

San Francisco, 1975. L'avocat Joe Ricco obtient l'acquittement de Frankie Steele, un militant noir du groupuscule des Serpents d’ébène accusé de meurtre d'une femme blanche. Le soir même, deux policiers sont abattus par un homme dont le signalement correspond à celui de Steele. Accusé d’avoir contribué à la libération d'un assassin, l’avocat se retrouve montré du doigt par la presse. Rongé par le doute, il va devoir mener l’enquête pour défendre sa réputation…

Toute entière bâtie autour de son interprète principal, cette production MGM valorisée par le cadre superbe de San Francisco dégage un charme tranquille éminemment sixties. Une patine West Coast renforcée par la partition du batteur de jazz Chico Hamilton, qui souligne joliment l’action. Dans le rôle-titre, le crooner italo-américain Dean Martin montre à nouveau de jolies qualités de comédien, dans ce rôle d’avocat contraint par les événements de se muer en privé. Les lieux communs du film noir sont ici revisités avec malice. Des éléments blaxploitation viennent apporter une touche funky à l’intrigue. On remarque la présence du chevronné Thalmus Rasulala (COOL BREEZE, BUCKTOWN) dans le rôle du suspect numéro 1, ainsi que les prestations de Philip Michael Thomas, déjà très à l’aise une décennie avant MIAMI VICE, et de la mignonne Denise Nicholas (BLACULA). Sans être renversant, l’ensemble se suit avec plaisir, jusqu'à un twist final bien amené. Stelvio

MR. RICCO - Paul Bogart, Etats-Unis, 1975 Mrricc10
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MR. RICCO - Paul Bogart, Etats-Unis, 1975 Empty
MessageSujet: Re: MR. RICCO - Paul Bogart, Etats-Unis, 1975   MR. RICCO - Paul Bogart, Etats-Unis, 1975 EmptyLun 14 Juil - 15:21

Lui aussi , la vielle vhs m'attends depuis longtemps, je vais essayer de le regarder bientôt !

Je vais avoue l'inavouable, j'aime bien Dean Martin, j'ai été voir son fils en tournée avec des musiciens chevronnées de Las Vegas, top niveau crooner...

afro

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
MR. RICCO - Paul Bogart, Etats-Unis, 1975
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEATH RACE 2000 - Paul Bartel, 1975, États Unis
» PICK-UP - Bernard Hirschenson, 1975, États Unis
» The SISTER IN LAW - Joseph Ruben, 1975, États Unis
» THE VAN - Sam Grossman, 1977, États Unis, 92m
» WRESTLEMANIAC - 2996, États Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: