Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

DELINQUANTS - Marco Risi

3 participants
AuteurMessage
bigeyes

DELINQUANTS - Marco Risi Empty
MessageSujet: DELINQUANTS - Marco Risi   DELINQUANTS - Marco Risi EmptyMer 9 Juil - 3:55

DELINQUANTS aka MERY POUR TOUJOURS aka MERY PER SEMPRE aka MARY FOREVER - Marco Risi, avec Michele Placido, Tony Sperandeo, Claudio Amendola, Alessandro Di Sanzo - 1h42 - 1989 - Italie.

Toujours dans ma période sicilienne, me voici de retour à Palerme. Cette fois j'ai été accroché par un relookage façon "class 1984" pour la distribution VHS, aux antipodes de l'affiche du film. Et aussi par la participation de certains des meilleurs flics ou voyous qu'on connaît dans les parages.
Or il ne s'agit nullement d’un film de genre : le prof, qui choisit une affectation temporaire dans la sale prison pour mineurs, n'enseignera pas l'option nunchaku. Les garçons ne s'attarderont pas non plus à se savonner dans les douches.
Et pourtant le film fonce dans le tas comme jamais : les gueules juvéniles sont vraiment défoncées, les gamins visitent les putes dès qu’ils sortent, s’ils restent ils se violent entre eux, les gardiens les châtaignent, un élève se secoue la bite en classe, sans oublier les canifs ou le zeste de mafia. Histoire de finir ma grand-mère dans son fauteuil, un travesti déboule au milieu de cette zone.
Marco Risi, que je découvre, tourne du social haletant.
Ne manquent que les embrouilles de drogue... réservées à la réalité du tournage ?
A peine 5 minutes, un poil forcées sur la morale et le pathos, mériteraient de dégager. Bref, même avec une raideur de bon téléfilm, saisi par la classe de ces acteurs dont je ne doutais pas, j'ai ramassé une claque. Pas sur la joue où je me méfiais : voyez l'effet
Revenir en haut Aller en bas
bigeyes

MessageSujet: Re: DELINQUANTS - Marco Risi   DELINQUANTS - Marco Risi EmptyMer 9 Juil - 3:57

Cher Mario je t'envoie la jaquette que j'ai scannée (en noir et blanc, grrr) par mail.
Je n'ai pas réussi à la trouver sur les sites habituels ?
Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: DELINQUANTS - Marco Risi   DELINQUANTS - Marco Risi EmptyMer 9 Juil - 6:40

L'affiche en attendant la jaquette Smile

DELINQUANTS - Marco Risi Merypersempre1zl
bigeyes

MessageSujet: Re: DELINQUANTS - Marco Risi   DELINQUANTS - Marco Risi EmptyMer 9 Juil - 10:39

ah oui Kéro que c'est chouette d'être dans un club.
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: DELINQUANTS - Marco Risi   DELINQUANTS - Marco Risi EmptyMer 9 Juil - 13:23

Oui, merci Kero, d'autant plus que , je sait pas pourquoi, je suis psa capable de voir l'image que tu m'a envoyée bigeyes...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DELINQUANTS - Marco Risi   DELINQUANTS - Marco Risi Empty

DELINQUANTS - Marco Risi
Page 1 sur 1