Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) Empty
MessageSujet: The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974)   The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) EmptyMar 8 Juil - 15:49

The Sinful Nuns of Saint Valentine aka Le Scomunicate di San Valentino, Sergio Grieco, Italie, 1974. Avec Françoise Prévosts, Jenny Tamburi, Paolo Malco, Bruna Beani et Franco Ressel.

Lucita Fuentes (suberbe Jenny Tamburi) est envoyée dans un couvent lorsque son son père refuse de la voir épouser Esteban. Qui lui, fait parti, d'une famille, les Albornos, que le clan Fuentes sont rivaux depuis des générations. De plus, Don Alonso (le père de Lucita) n'hesite pas à dire à l'inquisition qu'Esteban est un héritique et un meurtrier afin de s'en débarasser. Le pauvre Esteban est alors blessé par les gardes de l'inquisition alors qu'il aillait au couvent pour libérer sa promise. Il trouve, alors, refuge au couvent sans que les religieuses le sachent et essaie de prévoir un plan pour s'échapper lui et sa belle. Pendant son séjour au couvent, il assiste au règne de terreur de la pretresse. Parviendront-ils à s'échapper ou finiront-ils au bucher pour meurtres et hérésie ?

Vaguement basé, selon le générique, d'après un roman de Victor Hugo et visiblement inspiré par Roméo et Juliette, ce film est une petite entrée dans le genre nunsploitation et appartient aussi au film d'époque. La star du film, Jenny Tamburi (vu dans Sette note in nero et Women in Cell Block 7) est une grande beautée et apporte un plus indéniable à cette production. La scène oü elle est attaché et torturée seins nues est d'un grand effet. Le film regorge de quelques bonnes scènes dont celle oü Josefa (Bruna Beani, vu dans Revelations of a Psychiatrist in a World of Perverse Sex et The Eerie Midnight Horror Show) force Lucita à avoir des relations sexuelles avec elle dans le but qu'elle garde le secret de la présence d'Esteban dans le chateau et une scène oü des religieuses sont emmurées vivantes. Il y a quelques seconds rôles amusant dont celui du jardinier qui fait preuve d'un talent comique lorsque ses doigts restent prient dans une porte et qui déclanche le fou rire. Parmis les points forts du film, il y a le chateau qui est d'un magnifque qui a été rarement vu à l'écran. Bref, il ne s'agit certainement pas du meilleur film de Sergio Grieco (connu pour ses thrillers comme Beast with a Gun), ni du meilleur film de nunsploitation, mais l'histoire est agréable à suivre et regorge de petites surprises. Le film passe très bien.

The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) 516QVEMR1SL._SS500_

The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) Sinful-Nuns-of-Saint-Valentine-Le-Scomunicate-di-San-Valentino-pic03-lapetiteboutiqueducinema


Dernière édition par Black knight le Mar 8 Juil - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) Empty
MessageSujet: Re: The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974)   The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) EmptyMar 8 Juil - 15:55

Mouais, pas très convaincu pour ma part...

Voici ce que j'avais écrit à l'époque... ça manque visiblement d'enthousiasme...

Nous somme en Espagne, pendant l'inquisition. Un jeune homme et une jeune fille s'aiment, seulement voila, leur parents ne peuvent pas se voir. Ca rappelle assez vite le récit de Roméo & Juliette, mais dans notre cas, la Juliette est envoyée au couvent et le Roméo est accusé de meurtre et d'hérésie. Par chance, le Roméo se réfugie dans le couvent où il pourra voir sa Juliette en secret. Malheureusement, la mère supérieure monte un sale coup, réussi à faire emprisonner la Juliette, se fait tringler par le Roméo, etc... On apprend ensuite que cette mère supérieure est une véritable mante religieuse, elle consomme les hommes et les assassine froidement. Afin de punir toutes ces sales nonnes, elles sont emmurées dans leur couvent dans le but de les faire crever de faim, de soif et de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) Empty
MessageSujet: Re: The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974)   The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) EmptyMar 8 Juil - 15:58

Kerozene a écrit:
Mouais, pas très convaincu pour ma part...

Voici ce que j'avais écrit à l'époque... ça manque visiblement d'enthousiasme...

Nous somme en Espagne, pendant l'inquisition. Un jeune homme et une jeune fille s'aiment, seulement voila, leur parents ne peuvent pas se voir. Ca rappelle assez vite le récit de Roméo & Juliette, mais dans notre cas, la Juliette est envoyée au couvent et le Roméo est accusé de meurtre et d'hérésie. Par chance, le Roméo se réfugie dans le couvent où il pourra voir sa Juliette en secret. Malheureusement, la mère supérieure monte un sale coup, réussi à faire emprisonner la Juliette, se fait tringler par le Roméo, etc... On apprend ensuite que cette mère supérieure est une véritable mante religieuse, elle consomme les hommes et les assassine froidement. Afin de punir toutes ces sales nonnes, elles sont emmurées dans leur couvent dans le but de les faire crever de faim, de soif et de folie.

Je venais justement de voir que tu en avais fait une critique. Bah! Ca en fera deux. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) Empty
MessageSujet: Re: The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974)   The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) EmptyMar 8 Juil - 16:00

Oui, d'autant plus que la tienne est bien plus intéressante... Smile
Elle me donne même envie de revoir le film Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Black knight

Black knight


Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 16/01/2006

The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) Empty
MessageSujet: Re: The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974)   The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) EmptyMar 8 Juil - 16:05

Pour ma part, je trouve les 2 critiques interessantes,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/144164241
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) Empty
MessageSujet: Re: The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974)   The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) EmptyMar 8 Juil - 16:06

lol!

Bon, alors j'annonce dans l'ordre que l'on verrra bientôt, la page de policier italien, celle des nuns et puis celle de Damiano Damiani. Ca prendra peut-être quelques jours et puis mes vacances arrivent samedi et je passe presque une semaine à Fantasia, mais j'aurai quelques jours après pour m'y mettre, oui...

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) Empty
MessageSujet: Re: The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974)   The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sinful Nuns of Saint Valentine (Sergio Grieco, 1974)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: