TWICE TOLD TALES - Sidney Salkow avec Vincent Price, 1963
Auteur
Message
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
Sujet: TWICE TOLD TALES - Sidney Salkow avec Vincent Price, 1963 Lun 23 Juin - 8:34
TWICE TOLD TALES - Sidney Salkow avec Vincent Price, Sebastian Cabot, Beverly Garland, Bret Halsey, mari Blanchard, joyce Taylor, 1963, États Unis, 120m
Adaptation de trois nouvelles tirées de la collection éponyme publiée en 1837. Le receuil de textes de Nathaniel Hawthorne réunissaient des nouvelles parues dans divers magazines, d'ou le titre, traduction littérale: Histoires racontées deux fois. Vincent Price est le seul acteur à jouer dans les trois scénarios.
Heidegger's Experiment raconte l'aventure de deux vieux amis (Sebastian Cabbot et Vincent Price) se rendent compte que la crypte qui recelle le corps de la fiancée morte 38 ans auparavant est infiltrées par une source d'eau qui rajeunit et redonne la vie. Ressucitant la fiancée, de vieux drames refont surface.
Dans Rappaccini's Daughter, Vincent Price incarne un père jadis trompé qui a trouvé un moyen singulier de s'assurer que sa fille soit toujours vertueuse. Grâce à une plante exotique, il change la composition de son sang pour la rendre aussi toxique, elle ne peut plus toucher à un être vivant sans le tuer. Évidemment qu'un jeune homme tombe amoureux d'elle et que tout se complique.
The House of the Seven Gables est une hisstoire plus classique de malédiction. Vincent Price revient avec son épouse dans la maison ancestrale ou tous les mâles sont morts, le sang coulant de leur bouche. Il recherche le caveau secret qui renferme une fortune que cherche aussi, en vain, sa soeur.Mais voil;à que sa femme ressent quelquechose, entend des voix, joue au piano des pièces qu'elle ne connait pas.
Si on se rend compte rapidement que la jalousie est au coeur des fables morales, tout comme l'avarice, et que les histoires somme toute classiques, sont bien ficelées et bien réalisées avec des acteurs dans le ton. Vincent Price est remarquable dans les trois rôles, d'ailleuirs la dernière histoire se termine, sans surprise, comme uen certaine maison Usher. L'ambiance est également reamaquable, la photographie, la musique, les effets spéciaux traditionnels concourent pour nous mettre dans l'ambiance. Rien pour faire peur aux nouvelles générations, mais les amants de classiques y trouveront amplement leur compte.
Sidney Salkow a surtout travaillé pour la télévision, ce qu'on ne devine pas vraiment, il a du métier derrière lui lorsqu'il aborde cette anthologie. On le retrouve d'ailleurs plus tard avec toujours Vincent Price dans THE LAST MAN ON EARTH.
_________________ Mario aka Blanc Citron
TWICE TOLD TALES - Sidney Salkow avec Vincent Price, 1963
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum