Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fictio




Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 19/10/2006

Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002 Empty
MessageSujet: Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002   Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002 EmptyVen 11 Avr - 7:28

Je suis passé au moins 20 fois devant la pochette en me disant "faut absolument que je vois ce film". Finalement, vous vous en doutez, je l'ai regardé. D'abord, il faut savoir une ou deux choses à propose de ce film. Comme beaucoup de films à petit budget (1M$ dans le cas de Bubba Ho Tep), le distributeur tente de nous vendre quelque chose que le film n'est pas vraiment; le côté Elvis VS Mummy du film. Bien entendu y'a de ça, mais ça fait en sorte que plusieurs personnes pensent que c'est un film d'action/horreur/comédie (surtout quand on a vu la bande annonce) alors que ce film est définitivement un film d'auteur, vraiment bien écrit, extrêmement bien interprété avec un cynisme très subtil.

En gros, on est dans un foyer de vieux au Texas. Dans ce foyer, y'a un gars, du nom de Sebastien Haff, ex imitateur d'elvis qui prétend être Elvis qui a changé d'identité avec Haff (et en fait est plutôt convaincant à ce sujet) et un noir (Jack) qui prétend être JFK qui a été changé de couleur pour être dissimulé. Ces deux énergumènes vont se rendre compte qu'une mommie vient la nuit voler les âmes des personnes du foyer pendant leur sommeil. Ils feront leur petite enquête et vous imaginez le reste...

Ce film nous fait voir sous un autre jour les personnes vieilles, malades et seules. On entre vraiment dans l'univers d'Elvis/Haff au point de croire totalement à son histoire et à vraiment aimer le bonhomme (joué avec brio par Bruce Campbell). On ne peux qu'apprécier Jack, le noir qui se prend pour JFK tant il est sincère. Bref, ils nous emmènent, par leur propre délire, dans un univers qui est le leur et ça fonctionne vraiment bien.

Ce film est lent et pourtant très efficace, c'est définitivement un drame avec un zeste de comédie. Bref, si vous voulez un film d'horreur / action / comédie, vous feriez mieux d'aller voir autre chose, c'est pas le film que vous cherchez...

Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002 527733bubbahotep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictis.net
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002 Empty
MessageSujet: Re: Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002   Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002 EmptyVen 11 Avr - 8:11

Une petite merveille, effectivement.
Campbell y est remarquable et Coscarelli prouve enfin qu'il est capable de faire autre chose que filmer des billes de flipper en lévitation. De plus, il fait preuve d'une étonnante sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5957
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002 Empty
MessageSujet: Re: Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002   Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002 EmptyVen 11 Avr - 8:22

Alors bienvenue aux Visionnements, Fictio. Pour mapart j'ai adoré le film, un petit bijou !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Stelvio 71

Stelvio 71


Nombre de messages : 456
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2006

Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002 Empty
MessageSujet: Re: Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002   Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002 EmptyVen 11 Avr - 10:15

Je me joins au concert de louanges, un petit chef d'oeuvre que ce BUBBA-HO-TEP !

Stelvio
Revenir en haut Aller en bas
bigeyes




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/02/2006

Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002 Empty
MessageSujet: Re: Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002   Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002 EmptyJeu 17 Avr - 4:09

les meteors ont perdu des cheveux, robert gordon a du ventre, fun in acapulco y a 10 plombes de transport et encore à condition que mon patron me laisse partir, bref : je déprimais de trouver LE grand film valabe sur cet agité de presley.

(vu à paris dans une salle parisienne avec un piano au fond et... des péripapéticiennes, celui là il a fallu combattre pour l'attraper).

Wap-doo-ouap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002 Empty
MessageSujet: Re: Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002   Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bubba-Ho-Tep - Don Coscarelli - 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The MESMERIST - 2002
» XxX - 2002 - Rob Cohen
» FUNGIGIDE - 2002
» TO BECOME ONE - Neil Johnson, 2002
» IRREVERSIBLE - Gaspar Noé - 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: