Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 WAR - 2007 - Philip G. Atwell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

WAR   -   2007   -   Philip G. Atwell Empty
MessageSujet: WAR - 2007 - Philip G. Atwell   WAR   -   2007   -   Philip G. Atwell EmptyMer 20 Fév - 13:50

WAR aka Guerre - 2007 - États-Unis/Canada - 103 minutes.
Réal.: Philip G. Atwell Int.: Jet Li, Jason Statham, John Lone, Devon Aoki, Ryo Ishibashi, Luis Guzman, Saul Rubinek, Sung Kang, Nadine Velasquez, Kenneth Choi.

Un agent du FBI, Jack Crawford, jure d'avoir la peau d'un mystérieux assassin japonais, Rogue, responsable de la mort de son partenaire et de sa famille. Lorsque Rogue réapparait plusieurs mois plus tard après avoir subi une chirurgie esthétique, Crawford se remet en chasse, bien décidé à coincer le redoutable tueur. Celui-ci manigance cependant secrètement une guerre entre le chef des triades chinoises de San Francisco et le grand patron des yakuzas au Japon. Bien qu'il ne comprenne pas ses véritables intentions, Crawford persiste à vouloir retrouver Rogue pour le tuer et assouvir sa vengeance. Mais la réalité n'est pas ce qu'elle semble être, et au moment de l'affrontement final entre les deux hommes, une surprenante vérité sur leurs passés sera dévoilée.

Rien de nouveau sous le soleil dans le scénario de ce film qui constitue un amalgame peu original d'éléments tirés des films de samouraïs japonais ("YOJIMBO"), des polars de Hong-Kong et des westerns-spaghettis ("A FISTFUL OF DOLLARS"). Le réalisateur a même semblé, comme la plupart de ses confrères, vouloir américaniser ces emprunts par souci de supposé réalisme. Mais comme il est originaire du milieu du vidéoclip, ce souci est vite effacé par l'emploi d'effets tape-à-l'oeil faciles, et par une simplification des scènes impliquant des combats d'arts martiaux, malgré la mention du bien connu Corey Yuen au générique comme chef-chorégraphe. L'ensemble ne maintient l'intérêt que par le grand nombre de scènes d'action et leur férocité, une pincée de nudité et un rebondissement final assez bien amené pour surprendre le spectateur. Pourtant, on reste sur sa fin car l'affrontement annoncé entre Jet Li et Jason Statham est loin d'atteindre l'envergure qu'on attendait. Les acteurs d'ailleurs ne semblent pas croire entièrement au projet et cela parait dans leur jeu malgré leur professionnalisme évident. Un film moyen qui divertit au minimum, sans plus.

WAR   -   2007   -   Philip G. Atwell 403184.1020.A
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson

kitano jackson


Nombre de messages : 1408
Age : 39
Localisation : hereford angleterre
Date d'inscription : 28/01/2006

WAR   -   2007   -   Philip G. Atwell Empty
MessageSujet: Re: WAR - 2007 - Philip G. Atwell   WAR   -   2007   -   Philip G. Atwell EmptyVen 14 Mar - 5:27

bon je viens de le voir....

sans doute le plus gros nanar que j'ai vu depuis belle lurette (et j'ai vu the punisher avec traviola cette semaine donc je sais de quoi je parle), sans queue ni tete, essayant de faire complique la ou il faudrait faire simple, bourre jusqu'a la gueule d'effet a la tony scott mais torche par un mec qui ne sait pas tenir une camera (qu'on l'aime ou pas le tony il a une maitrise technique incroyable) ce war est une honte cinematographique qui bande mou...

Jamais efficace, jamais fun et etouffe par des pretentions narratives qui font doucement rire, Atwell ne semble pas avoir conscience des limites de son film, n'assume jamais le potentiel bis pourtant evident de son casting et de son histoire et s'astique le bambou sur une histoire que l'on a pourtant tous vu milles fois...
Du coup loin d'etre le monument bis qu'il aurait pu etre ( revoir THE ONE, bis, con mais putain C'EST FUN) ce war fait l'effet d'une boite de lexomyl... et donne l'impression de voir un film de chuck norris realisé par Jean luc Godard ( et dieu sait que j'aime bien chuck norris)....

A eviter a tout prix.

En plus je veux pas dire mais ils grillent quand meme le twist sur l'affiche ces cons la.... deprimant
Revenir en haut Aller en bas
http://kitanojackson.canalblog.com
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

WAR   -   2007   -   Philip G. Atwell Empty
MessageSujet: Re: WAR - 2007 - Philip G. Atwell   WAR   -   2007   -   Philip G. Atwell EmptyVen 14 Mar - 8:03

Pas mauvais mes franchement pas un de ses meilleurs.Jet li avec le mauvais role n'aide pas mes tout de meme bon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAR   -   2007   -   Philip G. Atwell Empty
MessageSujet: Re: WAR - 2007 - Philip G. Atwell   WAR   -   2007   -   Philip G. Atwell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WAR - 2007 - Philip G. Atwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: