Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

America 3000, 1986, David Engelbach

3 participants
AuteurMessage
nachthymnen

nachthymnen

America 3000, 1986, David Engelbach Empty
MessageSujet: America 3000, 1986, David Engelbach   America 3000, 1986, David Engelbach EmptyJeu 24 Jan - 9:05

Distribué par la Canon durant les années 80, au beau milieu de titres mettant en scène Chuck Norris en militaire bourrin, ou pour coller un peu plus au sujet, au Cyborg avec Jean-Claude Van Damme, America 3000 est une petite série B bourrée de défauts, complètement idiote, mais néanmoins assez sympathique à regarder puisqu’elle propose une approche différente et assez grand public de tous les films post Mad Max 2. Enfin, de part la place de la femme dans la société qui nous est dépeinte à l’écran, America 3000 se rapprocherait d’ailleurs plus de titres comme la série des Roller Blade ou The Sisterhood, et non des productions viriles chargées de testostérone qui nous sont habituellement servies.
900 ans après l’holocauste, la civilisation humaine n’a pas réussie à se remettre d’aplomb, une adaptabilité hors norme de l’espèce en somme. Plusieurs castes cohabitent violement, toutes dominées par une tribu de femmes bien propres sur elles. Les esclaves quant à eux, se trimballent en pagne comme des hommes des cavernes, usant d’ailleurs d’un langage un peu bidouillé, d’autres hommes sont traités comme des animaux auxquels on a coupé la langue afin qu’ils ne puissent plus s’exprimer etc. Bref c’est le paradis sur Terre.

C’est dans ce monde barbare et anarchique qu’habillé comme un cosmonaute, un individu va se lever, un mâle bien décidé à changer tout ça et de rétablir l’existence de l’Homme avec un grand H. Un discours moralisateur traité avec beaucoup de légèreté, mais America 3000 fonctionne plutôt bien malgré un rythme pas toujours très soutenu et un déroulement parfois difficile à suivre pour peu que l’on tente de s’intéresser au background du récit.
A l’inverse de Mad Max et de nombreux films de genre post-apocalyptique, les vestiges de la civilisation précédente sont vraiment très peu nombreux. Entre deux petites ruines, les hommes se déplaçant à cheval dans le meilleur des cas, et s’affrontent en usant d’arbalètes aussi costaudes que des cures dents. Rien de bien folichon pour assurer le spectacle, mais heureusement, ces derniers vont mettre la main sur un arsenal américain abandonné, et ainsi s’accaparer quelques grenades, des feux d’artifices, un joli fusil laser et un indispensable poste à cassettes diffusant du rock à tout va.

Si la réalisation est assez réussie, il est dommage que l’ambiance retranscrite tende un peu trop vers l’optimisme à outrance, la volonté de reconstruire un monde meilleur blabla bla, soutenu par de nombreux éléments virant à la comédie, comme la présence d’un monstre stupide ressemblant un peu à un croisement entre un yéti hirsute et Chubacca, sans parler des dialogues très légers ou des situations rarement sérieuses. A voir tout de même par curiosité, sans oublier de laisser son cerveau sur le mode veille.

America 3000, 1986, David Engelbach 200px-America_three_thousand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalattack.info
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

MessageSujet: Re: America 3000, 1986, David Engelbach   America 3000, 1986, David Engelbach EmptyJeu 24 Jan - 22:33

Celui-là je me rappelle plus, on en parlait chouette dans la rubrique z de Starfix, alors... Very Happy

Kerozene

Kerozene

MessageSujet: Re: America 3000, 1986, David Engelbach   America 3000, 1986, David Engelbach EmptyLun 28 Jan - 11:48

Ahaha, je suis fan de ce truc! J'adore! Bon,les post-nuke, c'est un peu mon péché mignon, mais celui-ci est quand même gratiné. J'adore l'arrivée du Président en combinaison jaune portant un ghetto blaster sur l'épaule pour foutre les boules aux naïfs. J'adore la scène où l'homme et la femme redécouvrent les instincts primaires étrangement disparus depuis 900 ans (l'amour, le cul quoi...), j'adore le gag de la grenade, les personnages tous très cons, le pitch débile... bref, une grosse friandise made in Canon peut-être un peu trop portée sur la comédie, mais on lui pardonne aisément cet écart.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: America 3000, 1986, David Engelbach   America 3000, 1986, David Engelbach Empty

America 3000, 1986, David Engelbach
Page 1 sur 1