Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

SALEM'S LOT version 2004

AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron

SALEM'S LOT version 2004 Empty
MessageSujet: SALEM'S LOT version 2004   SALEM'S LOT version 2004 EmptyMer 23 Jan - 10:11

SALEM'S LOT - Mikael Salomon avec Rob Lowe, Samantha Mathis, Donald Sutherland, Rutger Hauer, 2004, États Unis, 181m, TV

L'écrivain à succès Ben Mears retourne dans la petite ville ou il a passé son enfance. Enfance traumatisée lorsqu'il a pénétré dans une maison maudite où il a trouvé des cadavres. Il va se rendre compte petit à petit que la ville de Jerusalem's Lot est sous l'emprise de vampires, ce qui n'est pas évident à expliquer aux forces constabulaires.

Nouvelle version du récit très connu de Stephen King, déjà adapté avec succès en 1979 par Tobe Hooper. On ne se demandera pas si cette nouvelle adaptation était nécessaire, on imagine que les bonzes de la télévision ont probablement trouvé la version précédente trop lente pour le jeune public gavé d'horreur frénétique. Le résultat est fort intéressant, Rob Lowe fait bien le travail à tout le moins. Si le ton est très sérieux, on se demande pourquoi il y a quelques "one liners" venant des méchants, Donald Sutherland en tête. Il faut avouer aussi que James Mason était pas mal plus crédible que Sutherland, surtout avec son look de Père Noêl. Idem pour le terrifiant Reggie Nalder, remplacé par un Rutger Hauer au "naturel", sans maquillage spécial, qui perd donc de sa capacité à effrayer.

Steohen King avait basé ce roman sur la structure du DRACULA de Bram Stoker et on garde encore la trame assez intacte, réduisant surtout la première partie du livre ou les habitants de la ville tombent malades les uns après les autres. On m'avait d'ailleurs conseillé de lire la brique lorsque j'aurait une grippe d'homme. Je l'ai lu alors que je m'étais fracturé un talon, il y a des années. Coincé sur sa chaise avec les douleurs conséquentes, l'expérience de lecture n'en est que plus intense. Rien ne remplace le livre, mais cette mini-série est dans l'ensemble très bien faite.

SALEM'S LOT version 2004 Salems10

SALEM'S LOT version 2004
Page 1 sur 1