Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock Lun 7 Jan - 18:41 | |
| TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock avec Cary Grant, Grace Kelly et Brigitte Auber, 1955, USA, 106m. John Robie alias le Chat est un voleur à la retraite qui a à son compte un nombre impressionnant de vols. Voilà qu'un autre voleur prend l'identité du Chat et effectue des vols de la même façon que lui dans le but d'attirer les soupçons vers le pauvre John, qui décide d'enquêter lui-même pour trouver l'usurpateur et prouver son innocence. Je ne savais pas quoi m'attendre avec ce film, bizarrement léger pour un Hitchcock et qui n'est pas malsain du tout ( J'avais visionné FRENZY une semaine plus tôt, disons que je descend d'un grand échelon de perversité). La mise en scène est magnifiquement soigné, certains plans sont extraordinairement beaux. Celui qui me vient le plus rapidement en tête est ce plan dans la cabine du bateau, qui montre le Chat dans la cabine se cachant et la vilaine Danielle conduisant le bateau , le tout en filmant l'avion qui cherche notre voleur dans les airs, du vraie génie. On notera également cette fameuse scène sur le toit qui révèle le véritable voleur, la formule utilisée sera maintes fois copiées par la suite. Il y a également la scène du baiser, assez inoubliable elle aussi. J'ai bien aimé pour ma part et même si ça n'égale pas du l'intérêt que j'ai pour les autres films de Hitchcock, TO CATCH A THIEF m'a montré une facette plus traditionelle et non pas moins intéressante du maître du suspense. | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: TO CATCH A THIEF - Alfred Hitchcock Mar 8 Jan - 9:18 | |
| Pas certain de l'avoir vu, mais je devrais le regarder bientôt. Découvrir un Hitchcock c'est souvent redécouvrir le plaisir du cinéma ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|