BLOODEATERS Aka TOXIC ZOMBIES Aka FOREST OF FEAR... De Charles McCrann - USA 1980 - 88 mn avec : plein de nazes !
En pleine forêt, juxtaposant une culture sauvage de cannabis, une bande de hippes a planté un campement de fortune. Chargé de la surveillance du champ et en attendant une récolte qu’ils espèrent bonnes, ils ne laissent pas indifférent les autorités locales bien décidées à enrayer le fléau, d’une manière ou d’une autre. Aussi ces derniers décident en catimini d’utiliser un avion privé afin de répandre sur ces cultures un insecticide puissant fourni par l’armée à titre gracieux... et pour cause, jugé dangereux, il n’a jamais été testé ! Le laché de poudre qui a lieu ne tarde pas, à blanchir les environs, y compris nos hippies, de la tête aux pieds, hippies qui ne vont pas tarder à traverser un mauvais trip.
Une cerne creusée sous chaque oeil et 3 boutons purulents plutard, les voilà transformer en amateurs de sang frais, déambulant pendant des heures dans la forêt - tel des zombies - à la recherche de campeurs égarés. Ils auront eu le temps d’en trouver quelques-uns avant de se faire très platement occire de balles dans le bide … Pas de doute, la marijuana rend même les zombies stone !
Difficile de comprendre à la vue de ce nanar sopo-rrifique, pourquoi ce film figurait pendant plusieurs années sur la liste des œuvres interdites de diffusion au Royaume Unis : Pas de violence, pas ou peu de gore, pas de pétard en gros plan, pas de sexe, pas de conseil sur la culture du cannabis… bref, c’est à n’y rien comprendre. La réalisation est à l’image renvoyée par ces hippies contaminés, fadasses ! L’amateurisme de l’ensemble, qui aurait pu être sympathique devient ici vite pathétique et il faudra vraiment être courageux pour parvenir à voir le générique de fin.