Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 The SHUNNED HOUSE - 2003

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

The SHUNNED HOUSE - 2003 Empty
MessageSujet: The SHUNNED HOUSE - 2003   The SHUNNED HOUSE - 2003 EmptyMar 27 Nov - 9:40

The SHUNNED HOUSE aka La Casa sfuggita - Ivan Zuccon avec Federica Quaglieri, Emanuele Cerman, 2003, Italie, 90m

Luigi et Rita, écrivain et photographe, vont visiter un hôtel abandonné qui a été témoin d'une série de morts impressionante, dont plusieurs inexpliquées. Pendant que Luigi tente de reconstituer ce qui s'est passé, Rita semble graduellement possédée, commençant par parler en français dans son sommeil, langue qu'elle ne connait pas, à part el mot merde. Nous verrons en flachback deux histoires, un jeune homme fasciné par sa voisine et son violon, ainsi qu'un étudiant qui se réveille maculé de sang chaque matin.

Le scénario prend le contrepied des adaptations passées de Lovecraft, au lieu de rallonger une nouvelle, il en combine trois: The Shunned House; Music of Eric Zahn et Dreams of the Witchhouse (plus récemment adapté par Stuart Gordon pour la série Masters of Horror). Tournage vidéo mais au budget qui semble confortable, voir la qualité des éclairages et des prises de vue. Tourné en anglais par des acteurs italiens à l'accent à couper parfois au couteau, mais d'une certaine manière, ca ajoute à l'exotisme et pour notre part on est content d'avoir comprit les passages en français, non sous-titrées, qui ont dû flabbergaster nos amis anglophones ! L'ambiance est donc remarquable avec une photographie recherchée. L'entrecoisement des flashbacks étant cependant difficiles à suivre au début. Le décolleté de Federica Quaglieri attire l'attention outrageusement, mais on arrive toujours à suivre l'histoire, qui remplace le familier de la sorcière de "Dreams of the witchhouse" par un tueur sanguinaire qui ne déparerait pas un bon slasher. Il est étonnantr de voir Lovecraft si bien servit en Italie et du coup ça donne envie de voir les autres adaptations de l'écrivain de l'innommable réalisées par Zuccon.

The SHUNNED HOUSE - 2003 Shunne11

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

The SHUNNED HOUSE - 2003 Empty
MessageSujet: Re: The SHUNNED HOUSE - 2003   The SHUNNED HOUSE - 2003 EmptyMar 27 Nov - 9:45

Il s'agit du dernier volet de la trilogie lovecraftienne de Zuccon, le premier étant The Unknown Beyond que j'ai chroniqué il n'y pas très longtemps, et le second The Darkness Beyond que je n'ai toujours pas le courage de voir tellement le premier m'avait gonflé.
Je n'ai pas choppé le troisième, mais ça ne me motive pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5964
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

The SHUNNED HOUSE - 2003 Empty
MessageSujet: Re: The SHUNNED HOUSE - 2003   The SHUNNED HOUSE - 2003 EmptyMar 27 Nov - 9:47

En même temps, je me demande si c'est parce que je regarde tout plein de trucs indépendant pas le sou, mais j'ai bien aimé celui-là, pas vu les autres de Zuccon.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

The SHUNNED HOUSE - 2003 Empty
MessageSujet: Re: The SHUNNED HOUSE - 2003   The SHUNNED HOUSE - 2003 EmptyMar 27 Nov - 15:04

Ben p'têtre qu'il va en s'améliorant, ce qui serait logique aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The SHUNNED HOUSE - 2003 Empty
MessageSujet: Re: The SHUNNED HOUSE - 2003   The SHUNNED HOUSE - 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The SHUNNED HOUSE - 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hammer House of Horror ep 5: The HOUSE THAT BLED TO DEATH
» Last House in Istanbul
» CHANNEL ZERO - NO-END HOUSE
» House of the Dead 2
» HOUSE OF WAX 1953

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: