| LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - Simon Wells, 2002, USA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kerozene
| Sujet: LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - Simon Wells, 2002, USA Jeu 27 Sep - 17:14 | |
| aka: THE TIME MACHINE Nous sommes à Londres, à l'aube du XXe siècle et le génial savant Alexander (Guy Pearce) ne pense qu'a roucouler avec sa chère et tendre. Et lorsqu'il s'apprête à la demander en mariage lors d'un soir d'hiver enchanteur, un vilain gredin tout sale et armé d'un revolver surgit d'un buisson pour lui voler sa montre et la bague de fiançailles. Alexander s'y oppose fortement et bombe le torse, le pouilleux se fâche, tire et tue mademoiselle qui s'écroule dans la neige. Alexander est tout penaud et passe les mois qui suivent enfermé dans son bureau, affairé sur un projet top secret: la construction d'une machine à remonter le temps! Une fois la machine terminée, Alex remonte donc le temps (forcément) pour se retrouver quelques minutes avant que sa bien aimée ne se fasse dessouder. Il l’éloigne donc du lieu du drame et là paf, elle se fait écraser par un fiacre. Quand on a la poisse... Franchement dégoûté, notre romantique désespéré saute dans sa machine et se propulse dans le futur, le coeur plein de colère et avec une soif insatiable: celle de trouver la réponse à son incapacité à sauver celle qu'il aime. Chemin faisant, il fait une halte en l'an 2000 et des patates et découvre un Londres en pleine guerre civile. La Lune est en train de se faire coloniser mais le travail est tellement mal fait qu'elle explose dans le ciel générant ainsi un chaos planétaire... la fin d'une ère. Dans la cohue, Alex sauve ses fesses et fonce tête baissée jusqu'en l'an 801'702. Là il découvre un monde sauvage où les humains ont régressés. Cependant, quelques individus parlent toujours l'anglais ce qui arrange bien notre bonhomme, et quand l’un de ses individus a des mensurations à faire rêver Debbie Rochon, on imagine que ça l’arrange encore plus. Mais le problème est que ces gens ont une fonction: ils sont le garde manger des êtres de l'ombre, les morlocs: créatures souterraines au look de catcheurs consanguins chassant les humains pour les offrir à leurs seigneurs et maîtres, une race de créatures elles aussi souterraines et dotées d’une super intelligence. Cette race est dirigée par un Jeremy Irons au look de chanteur gothique sans doute soucieux de pouvoir payer ses impôts. Sur le papier, cela donne une histoire tout de même joliment efficace. Le récit ne manque pas d'intérêts ni d'exotisme, le principe même de la machine offre des possibilités scénaristiques presque sans limite, le film nous fait même voyager en l'an 635'427’810 (!!!) – et c’est pas joli à voir, il y a de belles gonzesses, des créatures très vilaines, des décors splendides, des moyens généreux (80 millions de dollars), des effets spéciaux classieux, des acteurs confirmés (encore que Pearce semble un peu largué) et pourtant la sauce ne prend pas. Dès la première scène le film s'enlise dans la mouise pour ne jamais en sortir. Etonnamment, le réalisateur Simon Wells (arrière petit-fils d'H.G. Wells) s'avère incapable de tirer profit de son sujet et livre un produit d'une mièvrerie enfantine à se frapper la tête contre les murs. Cela n'a finalement rien d'étonnant quand on sait que monsieur est un transfuge de Disney et qu'il a donc très probablement subit lavages de cerveau après lavages de cerveau afin de se retrouver condamné à ne pondre que des produits fades à destination d'un public inerte. Mais le public inerte n'est peut-être plus aussi présent qu'autrefois puisque le film s'est pris une veste lors de sa sortie. Ben voila, fallait pas prendre les gens pour des idiots. Autant revoir la version 1960 signée George Pal. C’était naïf, mais sincère.
Dernière édition par le Ven 28 Sep - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
Abba
Nombre de messages : 751 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - Simon Wells, 2002, USA Ven 28 Sep - 8:00 | |
| Ce film je le déteste et pourtant j'en arrive toujours à l'écouter quand il passe à la télévision. | |
|
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - Simon Wells, 2002, USA Ven 28 Sep - 8:04 | |
| J'ai le dvd que je n'ai pas encore regardé. Wells a été sérieusement malade, épuisement, durant le tournage et a failli ne pas pouvoir terminer le film... c'est pas une excuse, mais bon. Ouais, le film s'est joliment planté ! Et l'original tiens toujours bien la route ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - Simon Wells, 2002, USA Ven 28 Sep - 10:38 | |
| je l'ai vu au cinema et j'ai vomi | |
|
| |
Kerozene
| |
| |
Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - Simon Wells, 2002, USA Ven 28 Sep - 10:58 | |
| | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - Simon Wells, 2002, USA Ven 28 Sep - 11:08 | |
| ahum.... j'ai corrigé quelques fautes de frappe dans le texte.... | |
|
| |
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - Simon Wells, 2002, USA Ven 28 Sep - 11:15 | |
| Okay _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
| Sujet: Re: LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - Simon Wells, 2002, USA Ven 6 Juin - 14:09 | |
| Bon, ben, je l'ai finalement regardé et j'ai pas vomi, mais c'est facilement oubliable et ça se termine tellement bête et mielleux ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
mr ciné
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : reims Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - Simon Wells, 2002, USA Ven 13 Juin - 10:43 | |
| je préfère la version george pal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - Simon Wells, 2002, USA | |
| |
|
| |
| LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS - Simon Wells, 2002, USA | |
|