Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: HORROR PLANET ka INSEMINOID - 1981 Mar 4 Sep - 15:19 | |
| INSEMINOID aka HORROR PLANET - Norman J. Warren avec Jennifer Ashley, Stephanie Beacham, Victoria Tennant, 1981, Royaume Uni, 93m Sur une planète loin loin, des archéologues font des fouilles à travers les vestiges d'une ancienne civlisation. De curieux cristaux provoquent des épisodes psychotiques et des élans de folie meurtrière, spécialement chez une femme qui se retrouve enceinte de deux mois, sans raison apparente. Plus forte que n'importe quel homme, elle tue et dévore ses victimes, de plus en plus nombreuses pendant qu'elle grossit plus vite que son ombre. Quand ça va mal... Norman J Warren a réalisé dix films qui se rapprochent souvent des films d'exploitaiton italiens, slasher, giallo, zombie venu d'ailleuirs, comme ici cet ersatz d'Alien qui a tant inspiré les cinéastes fauchés. Sans budget conséquent, avec d'anciennes starlettes de la Hammer, il accumule les meurtres sanglants avant de faire sortir ses créature peu impressionantes. Si je préfère dans le genre les délires de Cozzi et de son CONTAMINATION, on ne s'ennuie pas vraiment, malgré que l'on est pas pour autant impressioné, spécialement comparé au chef d'oeuvre de Ridley Scott. On revoit cependant avec un certain plaisir les actrices qui se faisaient rares, souvent oubliées dès qu'elles passent la vingtaine, triste constat. Pour tout avouer je pensait regarder Galaxy of Terror au lieu de ce Horror Planet, faut que je me le trouve ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Kerozene
| Sujet: Re: HORROR PLANET ka INSEMINOID - 1981 Jeu 6 Sep - 10:21 | |
| Ouf... j'en garde un souvenir franchement pénible. Me suis fait chier comme un rat mort. C'est l'effet Warren, vu deux de ses films, deux fois j'ai lutté pour arriver au bout. | |
|