Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 SHARK ATTACK... - 2004 - Jorgo Papavasiliou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou Empty
MessageSujet: SHARK ATTACK... - 2004 - Jorgo Papavasiliou   SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou EmptyMar 14 Aoû - 11:06

SHARK ATTACK IN THE MEDITERRANEAN aka Hai-Alarm auf Mallorca - 2004 - Allemagne - 92 minutes, TV.
Réal.: Jorgo Papavassiliou Int.: Ralf Moeller, Julia Stinshoff, Gregor Bloéb, Katy Karrenbauer, Oona-Devi Liebich, Patriq Pinheiro, Simone Hanselmann.

Sven Hansen travaille comme pilote d'hélicoptère à Majorque, où il habite depuis trois ans avec sa fille adolescente Maja, depuis le décès de son épouse dévorée par un requin. Lorsque qu'un corps est découvert sur les rochers près de la mer, Sven trouve sur celui-ci une dent de très grande taille pareille à celle qu'il avait trouvé sur le corps de son épouse décédée. Convaincu qu'un énorme requin est dans les parages, Sven cherche à alerter les autorités, mais personne ne le croit, pas même les scientifiques d'une compagnie étudiant les grands requins blancs de la région pour trouver un remède contre le cancer. Une biologiste, Julia, consent pourtant à étudier la dent trouvée par Sven et découvre qu'elle appartient à un requin préhistorique gigantesque, le Mégalodon, le plus ancien prédateur marin. Elle découvre aussi que la compagnie cherche à en cacher l'existence au public afin de pouvoir le capturer et l'étudier scientifiquement, malgré les risques de victimes potentielles. Alors que les hommes de la compagnie et de la police sont lancés à leurs trousses, Sven et Julia tentent de tuer le Mégalodon alors que se déroule près des plages une compétition de motos marines où la fille de Sven participe.

Produit par Hermann Joha, l'homme derrière la création et la diffusion de la série télé culte allemande intitulée "Le Clown", ce téléfilm ressasse tous les clichés des films portant sur le thème des attaques de requins. L'intrigue emprunte allègrement des éléments employés dans divers films américains du même genre comme "JAWS", "DEEP BLUE SEA" et la série des "SHARK ATTACK", sans montrer d'originalité dans leur illustration. Si le rythme ne traine pas, le spectateur ne risque pas d'être plus emballé qu'il ne faut devant le manque de surprises des rebondissements. Les trucages par ordinateurs manquent de finition, au point où les requins bougent bien trop rapidement et où le Mégalodon est rarement vu dans son intégralité, en plus d'être affreusement laid. Diffusion sur le petit écran oblige, le nombre de victimes et les quantités d'hémoglobine sont très limités, d'autant plus que le sang est lui aussi fait en CGI (Ah! les bons vieux colorants rouges artificielles!), ce qui est une autre déception supplémentaire. Il ne reste plus que quelques poursuites en bagnoles bien coordonnées et une conclusion spectaculaire où le Mégalodon connait une belle mort, même si elle est informatisée. Unidimensionnelles, les personnages sont interprétées par des acteurs forçant inutilement la note dans leur jeu à plusieurs occasions. Téléfilm tout juste regardable sans plus!

SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou 51tyN4Pek3L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou Empty
MessageSujet: Re: SHARK ATTACK... - 2004 - Jorgo Papavasiliou   SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou EmptyMar 14 Aoû - 11:17

Ah je savais bien que j'avais gratouillé un truc dessus.

C'est là: https://clubdesmonstres.actifforum.com/Club-des-Monstres-f1/LA-CHASSE-AU-REQUIN-TUEUR-Jorgo-Papavassiliou-2004-Allem-t323.htm?highlight=Papavassiliou

Mario, il semblerait que ma riviouw de cette daube n'ait pas eu les honneurs du club Very Happy



Mais une chose est sûre, Mathieu et moi sommes sur la même longueur d'onde concernant ce téléfilm teuton.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Lemée

Mathieu Lemée


Nombre de messages : 675
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/01/2006

SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou Empty
MessageSujet: Re: SHARK ATTACK... - 2004 - Jorgo Papavasiliou   SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou EmptyMar 14 Aoû - 12:58

Et j'ai vu ce film en oubliant que j'avais lu ta review. Pour l'image, c'est la pochette DVD du film en Amérique bien sûr. Pochette plus invitante que le contenu du film au bout du compte. Je vais plutôt me retaper "SHARK ATTACK 3: MÉGALODON. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou Empty
MessageSujet: Re: SHARK ATTACK... - 2004 - Jorgo Papavasiliou   SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou EmptyMar 14 Aoû - 17:03

Mazette, il a passé entre les fils ce texte, Kerozene, pourtant je me rappelle de l'affiche, si si, désolé, je vais aller botter le cul du webmestre !

mur

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou Empty
MessageSujet: Re: SHARK ATTACK... - 2004 - Jorgo Papavasiliou   SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou EmptyMar 25 Mar - 13:56

Dommage que l'ont ne vois pas plus souvent le mégalodon dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal33

forcedumal33


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 15/02/2008

SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou Empty
MessageSujet: Re: SHARK ATTACK... - 2004 - Jorgo Papavasiliou   SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou EmptyMar 25 Mar - 14:00

Pas mauvais se film j'ai tout de meme passé un bon moment en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 97
Age : 35
Localisation : champeix (63),FRANCE
Date d'inscription : 15/02/2008

SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou Empty
MessageSujet: Re: SHARK ATTACK... - 2004 - Jorgo Papavasiliou   SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou EmptyMar 25 Mar - 15:57

La meilleur scène ses la dernière quand le mégalodon saute pour choper l'hélico et que l'autre le pulvérise a coup de bazooka.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou Empty
MessageSujet: Re: SHARK ATTACK... - 2004 - Jorgo Papavasiliou   SHARK ATTACK...  -  2004  -  Jorgo Papavasiliou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHARK ATTACK... - 2004 - Jorgo Papavasiliou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CHASSE AU REQUIN TUEUR - Jorgo Papavassiliou, 2004, Allem
» SHARK ATTACK - 1999 - Bob Misiorowski
» SHARK ATTACK 2 - 2000 - David Worth
» JERSEY SHORE SHARK ATTACK - 2012
» 2-HEADED SHARK ATTACK - Christopher Ray, 2012, USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: