| CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 Dim 24 Juin - 8:19 | |
| CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - Louis McMahon avec Robert Miller, Doris Burnell, 1966, États Unis, 49m Captain Celluloid combat le méchant Master Duper (Maître Copiste) et sa ligue de brigands qui, grâce à la machine de reproduction rapide offerte par Madame Satanya, veulent copier et vendre les classiques du cinéma rares aux collectioneurs du monde entier ! Film hommage aux serials de la belle époque, le film est tourné en 16mm, sans dialogues parlés mais plutôt avec intertitres et musique connue du genre. On vole un exemplaire complet du film GREED (1924, Erich von Stroheim), authentique film mythique d'une durée originale de 8 heures, dont il ne restait qu'une version de 140m à l'époque. Cascades et inventions mystérieuses, chutes dramatiques de fins d'épisodes, 4 chapitres, on retrouve bien l'esprit et la lettre du cinéma d'action des années 30-40. Comme quoi le piratage, c'est pas du nouveau ! Même qu'à l'époque ce sont souvent les distributeurs qui achetaient des films étrangers qui étaient coupable de se faire des copies maison pour en distribuer un maximum et ne redonner que les profits de l'exemplaire unique. Louis McMahon était un cameraman accompli et il travailla sur le film DAY OF THE WOMAN aka I SPIT ON YOUR GRAVE (1978) de même que le film de motards PSYCHOMANIA (1963). _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 Dim 24 Juin - 9:45 | |
| Et est-ce que retrouve les personnages du poster, avec costumes, masques, et gadgets divers? | |
|
| |
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 Dim 24 Juin - 22:24 | |
| Oui, sauf que c'est en noir et blanc, le type à moitié masqué à droite est le Captain Celluloid et l'autre en bas complètement masqué est le Master Duper _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 Lun 25 Juin - 1:07 | |
| Tu peux nous redonner l'adresse du site qui vend cette perle? | |
|
| |
| Sujet: Re: CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 Lun 25 Juin - 7:24 | |
| moi je l'ai acheté ici
http://grapevinevideo.com/
la photo de la pochette couleur vient de sinister cinema, une édition plus cher, je sait pas trop pourquoi... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Raphael
| Sujet: Re: CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 Lun 25 Juin - 10:07 | |
| Est-ce qu'il y a des bonus sur le DVD ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 Lun 25 Juin - 22:29 | |
| Sur la version Grapevine video, il n'y a que deux découpures de critiques, pas de quoi fouetter un chat ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Raphael
| Sujet: Re: CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 Mar 26 Juin - 10:02 | |
| Pas terrible effectivement. Au moins il n'est qu'à $9... | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 Mar 26 Juin - 14:37 | |
| en même temps ils mettent à disposition un film rare à prix attractif, ça suffit amplement pour être salué.
Quand on voit le nombre de films bardés de bonus promos perraves qui ne consistent qu'à faire perdre le temps du pauvre consommateur en lui balançant de la poudre aux yeux, il y a de quoi se poser parfois (je dis bien parfois) la question sur la véritable utilité des bonus: outil marketting ou véritable mine informative pour cinéphiles? Dans plus de la moitié des cas, on tombe clairement dans la première catégorie. | |
|
| |
| Sujet: Re: CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 Mar 26 Juin - 14:46 | |
| Pas mal d'accord, y a bien des bonus à la réputation surfaite et à l'utilité douteuse sur bon nombre de dvd ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Raphael
| Sujet: Re: CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 Mer 27 Juin - 9:26 | |
| Oui c'est sûr. Mais il est vrai aussi que dans le cas de films rares sur lesquels peu d'informations circulent, il est toujours appréciable d'avoir au moins une interview par exemple (celle du producteur qui a justement fourni la copie aurait été un plus). Mais bon, évidemment les bonus à deux balles style la filmographie du réalisateur (qui est en général encore moins complète que celle qu'on peut trouver sur imdb) ou une galerie de photos à la qualité plus que douteuse (merci les captures d'écran...), mieux vaut avoir un film tout seul pour une somme modique.
Bref, je me procurerai ce film prochainement. En espérant le voir sur grand écran un jour (on peut rêver), pourquoi pas un jour au LUFF ? | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 Mer 27 Juin - 14:39 | |
| Par exemple... Je pensais surtout aux bardées de "making of" et de "featurettes" qui remplissent les dévédés actuels, bourrés d'autofélicitations, de cirage de pompes, de commentaires façon "bosser avec lui était un plaisir de tous les instants. Wéwé. Et pis embrasser machine.... comment dire... merde quoi, qui oserait se plaindre de mon djobeuh!", ou alors l'acteur qui vente les mérites de son réalisateur: "vous comprenez, il m'aurait proposé n'importe quoi, j'aurai accepté. Parce que c'est lui! Il est tellement talentueux!". Mais tu as raison, avoir des infos - mêmes connes - sur un film aussi méconnu, ça rajoute de la pluvalue (ça s'écrit comme ça?). - Raphael a écrit:
- En espérant le voir sur grand écran un jour (on peut rêver), pourquoi pas un jour au LUFF ?
Oh mais tu sais que tu as de bonnes idées toi? Mais ça ne sera pas pour cette année. Ceci dit, je la garde au chaud, elle le mérite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 | |
| |
|
| |
| CAPTAIN CELLULOID VS. THE FILM PIRATES - 1966 | |
|