Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 NOWHERE TO HIDE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

NOWHERE TO HIDE Empty
MessageSujet: NOWHERE TO HIDE   NOWHERE TO HIDE EmptyVen 8 Juin - 16:34

NOWHERE TO HIDE - Myung-se Lee avec Joong-Hoon Park, 1999, Corée, 90 min.

Le détective Woo (Tiens tiens), policier aux méthodes brutales, se doit de retrouver l'homme qui a assassiné un important chef de la pègre. Notre inspecteur décide donc de flanquer des raclées à tous ceux ses suspects pour leur faire cracher le morceau. Petit à petit, Woo s'approche de la confrontation finale, mais il va en perdre bien des plumes.

J'aurais tellement voulu aimer ce film mais malheureusement, rien à faire. La pochette de mon VHS annonçait un hommage à John Woo, on le voit assez rapidement, ralentis, face à face et plans séquences sont au rendez-vous. Ce qui manque par contre, c'est de l'intérêt face à un film qui manque cruellement de rythme et qui s'avère assez pénible. D'accord c'est visuellement assez réussi et la photographie est très recherchée mais c'est en même temps tout le problème. J'ai eu l'impression de regarder un exercice de style qui cherchait désespérément à être cool au détriment du scénario. On alterne humour et sérieux de façon abrupte sans trop de succès et dans mon cas, c'est devenu rapidement très irritant. Sans parler du personnage principal qui cabotine tellement qu'il élimine toute chance qu'on s'attache à lui. On sent que le réalisateur a voulu en faire à sa tête, qu'il ne cherchait pas à faire un beau petit film académique mais qu'il s'est aventuré dans une avenue assez casse-cou qui créée une énorme distanciation qui malheureusement pour lui, fait mieux voir les nombreux défauts du film. Dommage, l'intention était bonne.


NOWHERE TO HIDE Hideus10
Revenir en haut Aller en bas
hermit




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/03/2006

NOWHERE TO HIDE Empty
MessageSujet: Re: NOWHERE TO HIDE   NOWHERE TO HIDE EmptyVen 8 Juin - 21:22

mon moment préférer est la poursuite a pied.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

NOWHERE TO HIDE Empty
MessageSujet: Re: NOWHERE TO HIDE   NOWHERE TO HIDE EmptyLun 11 Juin - 3:41

Vu à Cannes en 2000... C'était probablement le premier film de la nouvelle vague corréenne que je voyais. La référence à John Woo était effectivement annoncée et en fait, j'ai trouvé particulièrement agréable de voir que le film n'était pas une bête resucée du cinéma du maître de HK. Ce fut une véritable surprise sur le moment. Peut-être le verrai-je d'un oeil si je le voyais aujourd'hui. D'autant plus que le dernier film de Myung-se Lee, THE DUELLIST, est une sombre merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOWHERE TO HIDE Empty
MessageSujet: Re: NOWHERE TO HIDE   NOWHERE TO HIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOWHERE TO HIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: