Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 WHITE ZOMBIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

WHITE ZOMBIE Empty
MessageSujet: WHITE ZOMBIE   WHITE ZOMBIE EmptyJeu 7 Juin - 17:09

WHITE ZOMBIE - Victor Halperin avec Bela Lugosi et Madge Bellany, 1932, États Unis

Madelaine et Neil sont sur le point de se marier. Charles Beaumont, un riche célibatoire réussi à convaincre le couple de célébrer le mariage chez lui à Port Prince. Évidemment, Beaumont est en amour amour avec la jolie Madelaine et il propose à la future mariée de partir avec lui et abandonner son futur époux, mais il n'aura pas gain de cause. Beaumont décide donc de visiter Murder Legendre, un inquiétant personnage qui a pour main-d'oeuvre des zombies! Legendre lui offre une potion qui changera la pauvre Madelaine en une créature prise entre la vie et la mort. Beaumont utilise la potion après le mariage entre Neil et Madelaine, pour ensuite prendre le cadavre de cette dernière et l'enmener dans un lieu isolé. Le vilain Legendre dévoile son plan et il trahit Beaumont pour mettre Madelaine dans son armée de zombies. Neil lui, décide coûte que coûte de retrouver sa bien-aimée et de tout surmonter pour qu'à la fin, l'amour triomphe.

WHITE ZOMBIE est à ma connaissance, le premier film à aborder le thème de la zombification et à surtout montrer, les plus que jamais populaires créatures. Je dois dire que j'ai été très surpris de voir, en tout cas dans la première scène où on les voit lentement descendre une colline d'un cimetière, des zombies véritablement EFFRAYANTS (Pas de quoi faire dans son pantalon mais bon, pas mal plus efficace que plusieurs étrons plus récents). Le film en tant que tel est assez agréable, agrémenté par un Bela Lugosi en pleine forme. Le réalisateur d'ailleurs, utilise à fond son regard hypnotique dans ce qui devait sûrement être à l'époque, un summum du flippant. Évidemment, WHITE ZOMBIE ne comporte pas des zombies avides de chairs humaines et son intérêt principal est surtout historique. On risque par contre, comme dans mon cas, d'être surpris par la qualité de l'ensemble.

WHITE ZOMBIE 089218315397


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

WHITE ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: WHITE ZOMBIE   WHITE ZOMBIE EmptyJeu 7 Juin - 17:36

VU IL Y A DÉJÀ LONGTEMPS ET TRÈS APPRÉCIÉ, SOUVENT CITÉ COMME UN DES BONS FILMS AVEC BELA LUGOSI. Je sait pas si c'est le premier film avec zombies, c'est en tout cas un parmi les plus populaire de cette époque, ou beaucoup de films ont exploité le vaudou.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

WHITE ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: WHITE ZOMBIE   WHITE ZOMBIE EmptyJeu 7 Juin - 17:42

après une petite vérification, oui, ca semble bien le premier film de zombie ! Pas de ceux qui mangent de la cervelle, mais tout de même de zombie !

rock

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

WHITE ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: WHITE ZOMBIE   WHITE ZOMBIE EmptyVen 8 Juin - 2:18

Je l'ai vu durant mon adolescence et je m'étais un peu emmerdé. Il faudrait que je le revois, ma relative maturité me fera peut-être apprécié cette première incursion de morts-vivants dans le monde du cinéma.
Je me souviens principalement des plans interminables et beaucoup trop insistants sur le regard machiavélique surmonté de gros sourcils broussailleux de Lugosi... Un film qui doit bien évidemment être remis dans son contexte, mais il n'empêche que ça m'a ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

WHITE ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: WHITE ZOMBIE   WHITE ZOMBIE EmptyVen 24 Juin - 12:04

WHITE ZOMBIE aka Les morts-vivants - Victor Halperin avec Bela Lugosi, Madge Bellamy, John Harron, Joseph Cawthorn, Robert Frazer, 1932, États Unis, 66m

Madeleine et Neil arrivent à Haiti, invités âr le richissime Mr Beaumont à venir célébrer leur mariage dans sa demeure. Mais voilà, Beaumont a un oeil sur Madeleine et il fait appel à Murder Legendre (Bela Lugosi). Ce ténébreux personnage utilise des zombies pour sa plantation de canne à sucre et il a plus d'un tour dans son sac. Il va donc "zombifier" la belle, la faisant passer pour morte afin de la faire "revivre" pour le plaisir de Beaumont. De un - le fiancé est décontenancé et demande l'aide du prêtre qui a célébré la cérémonie, persuadé qu'elle est vivante, de deux- Beaumont se rend compte que l'obhet de son désir n'a plua la vivacité et la "vie" qui la rendait si intéressante. Neil va retrouver la trace de Madelein, en pleines hallucinations causées par la fièvre, avec des résultats dramatiques.

Premier film de zombie et infuence certaine sur le groupe du mëme nom qui avait pour leader Rob Zombie ! Halperin a débuté dans le cinéma muet et l'influence de l'époque alors révolue se fait sentir à plusieurs égards. D'Abord avec l'acteur Robert Frazer qui interprète Beaumont très près du style plus dramatique et moins subtil d'antan. Il y a aussi la retenue dans les dialogues qui laissent régulièrement la place à de long plans d'ambiance ou de gros plans sur le visage et les gros sourcils de Lugosi. Encore, plus positivement, dans les décors d'une grandeur que l'on verra disparaître progressivement. Les effets de superposition font penser parfois aux classique de l'époque et au surréalisme allemand. Le mince budget pour l'époque explique la musique dite de "librairie", empruntée à d'autres productions, sans que l'on ne s'en rendre trop compte. George Romero fera la même chose dans son Night of the Living Dead avec bonheur. Quelques plans de caméra inventifs sont également appréciés,

On est ici en présence du mort vibvant issu de la superstition vaudou et qui habituellement servait d'esclave bon marché au servive de vils personnages. C'est un mélange de produit exotique, d'hypnose et d'effort de concentration qui permet de feindre la mort, de ressuciter et de contrôler les zombifiés. Ce qui les rend proche de marionnettes et pas toujours efficaces, comme ce zombie qui tombe dans le broyeur à canne à sucre ! L'ambiance est donc fort agréable pour qui sait apprécier les films de l'époque. Lugosi y tiens ce qui est probablement son rôle le plus connu après le Dracula de Browning. Un film à découvrir ou à revoir avec plaisir !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé





WHITE ZOMBIE Empty
MessageSujet: Re: WHITE ZOMBIE   WHITE ZOMBIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WHITE ZOMBIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: