| Vos projets de films | |
|
+3Mathieu Lemée nachthymnen Malygris 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Malygris
| Sujet: Vos projets de films Mer 6 Juin - 13:45 | |
| Juste pas curiosité certain d'entre vous ont t'ils déjas tourné leurs propres petit films ou si non y songez vous??? | |
|
| |
nachthymnen
| Sujet: Re: Vos projets de films Mer 6 Juin - 15:19 | |
| Personnellement non, j'aimerais beaucoup pourtant, sans en tourner un, participer à un tournage semi pro au moins. J'avais à l'occasion aidé un ami pour le scénario d’un petit court métrage gore dans lequel j'interprétais une des victimes (un petit slasher sans prétention, mais ce fût bien amusant). J’espère que l’on me contactera comme docteur es rats lors du tournage d’Alerte à Paris 2 :p histoire de leur éviter pas mal de clichés agaçants Sinon j’en profite pour faire un peu de pub pour un ami, le post me semble approprié, qui est en train de finaliser son projet « Seul » http://seul-lefilm.blogspot.com/ Et je le redis ici, il faut une suite à La Terreur Crampante | |
|
| |
Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Vos projets de films Mer 6 Juin - 15:30 | |
| J'ai réalisé et écrit deux films de fictions, un reportage, co-produit, co-écrit et narré un mini-documentaire, j'ai été assistant-réalisateur pour deux courts-métrages et caméraman pour un autre. Je continue de travailler sur mes propres projets actuellement et à diffuser sur le web ceux que j'ai déjà fait. Bonne question que tu poses là, soi dit en passant!... | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Vos projets de films Mer 6 Juin - 15:32 | |
| ouiiii! LA TERREUR CRAMPANTE!!! Vivement le 2! Mathieu, où peut on visionner tes films? Sinon j'ai tourné un court il y a 4 ans, je suis en train de finaliser le montage (faut prendre son temps, hein... y a pas l'feu au lac comme on dit chez moi ) | |
|
| |
Abba
Nombre de messages : 750 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Vos projets de films Mer 6 Juin - 15:40 | |
| J'ai co-réalisé deux courts métrages et j'ai dernièrement fait mon premier court-métrage en tant que réalisateur pour une épreuve finale à mon Cégep, mais bon, rien de très monstrueux par contre.
Je prévois faire quelque chose de plus musclé prochainement, j'ai dans la tête un hommage aux épouvantables films de Ninjas de Godfrey Ho et de la Cannon. | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Vos projets de films Mer 6 Juin - 17:58 | |
| j'ai réalisé un court en noir et blanc il ya un an (que kerozene a vu peut etre il peut vous en toucher un mot ) et je suis actuellement en train de m'attelr au montage d'un long metrage de documeantaire que j'ai tourné avec les touaregs au niger.... des infos sur les deux films ici: http://kitanojackson.canalblog.com/archives/artcancre_production/index.html | |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Vos projets de films Jeu 7 Juin - 1:20 | |
| Je n'en parlerai que sous la torture | |
|
| |
kitano jackson
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : hereford angleterre Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Vos projets de films Jeu 7 Juin - 6:01 | |
| N'en jette plus, j'abdique, je décapitule, je me prostate!! Ca s'appelle SANG FROID, c'est un peu abstrait, étrange.... Tourné en DV, noir & blanc, le film dénonce l'amateurisme de son auteur mais prouve surtout qu'il a des idées intéressantes et un sens de l'image par moment bluffant. A chaque fois que je repense à ce plan éclairé à la bougie, je me dis qu'il ne faut finalement pas grand chose pour parvenir à créer une atmosphère. Pourtant, c'est con comme la lune. Mais ça marche. Voila voila Bon, faut pas que ta tête gonfle trop non plus hein, il y a plein de défauts aussi dans ton truc M'enfin si mon court finit par être aussi bien que le tien, ce serait déjà pas mal | |
|
| |
Malygris
| Sujet: Re: Vos projets de films Jeu 7 Juin - 6:20 | |
| et ou peut ont voir ce chef d'oeuvre??? | |
|
| |
kitano jackson
| Sujet: Re: Vos projets de films Jeu 7 Juin - 6:20 | |
| - Kerozene a écrit:
-
N'en jette plus, j'abdique, je décapitule, je me prostate!! Ca s'appelle SANG FROID, c'est un peu abstrait, étrange.... Tourné en DV, noir & blanc, le film dénonce l'amateurisme de son auteur mais prouve surtout qu'il a des idées intéressantes et un sens de l'image par moment bluffant. A chaque fois que je repense à ce plan éclairé à la bougie, je me dis qu'il ne faut finalement pas grand chose pour parvenir à créer une atmosphère. Pourtant, c'est con comme la lune. Mais ça marche. Voila voila Bon, faut pas que ta tête gonfle trop non plus hein, il y a plein de défauts aussi dans ton truc M'enfin si mon court finit par être aussi bien que le tien, ce serait déjà pas mal ha ha ha ma tête ne gonfle pas t'en fais pas pour ça! merci pour cette review en tout cas amigo qui fait bien plaisir quand même. Quant aux défauts.... baaaah je suis le premier a les reconnaitre amplement, et puis sang frois c'est mon petit film a moi et ça a été fait en toute humilitée, quant au tien je ne doute pas qu'il sera encore bien meilleur!!! | |
|
| |
Kerozene
| |
| |
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Vos projets de films Jeu 7 Juin - 8:53 | |
| Très intéressant !
J'ai fait un deuxième court-métrage en super 8 dans les années 80: L'INCROYABLE VIRUS DU LABORATOIRE Z, que je mettrai un de ces jours en ligne aussi !
je pense parfois à faire autre chose avec la caméra digitale, tout est devenu plus facile, mais faut trouver un sujet ou une approche intéressante et trouver le temps ! _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Kerozene
| Sujet: Re: Vos projets de films Jeu 7 Juin - 9:43 | |
| Oui mais le Super 8 c'est quand même vachement plus beau. | |
|
| |
Nombre de messages : 6039 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Vos projets de films Jeu 7 Juin - 10:08 | |
| Oui, mais ca prend un temps fou à faire développer la pellicule, en tout cas au Canada, faut tout envoyer à Toronto, y a pu aucun service local. Une des raisons pourquioi j'étais surprit de voir la compilation de RIOND, LES FILMS À LA CON (dont je parlerai bientôt, y a des trucs superbes ), il tourne toujours et encore en super 8 ! Respect _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Mathieu Lemée
Nombre de messages : 675 Localisation : Montréal Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Vos projets de films Jeu 7 Juin - 10:17 | |
| Mon tout premier film alors que j'avais 17 ans et était étudiant était en super 8. Il a fallu faire développer la pellicule en Californie. Hélas, il y a eu un incident au cours du transport et je n'ai jamais pu montrer le résultat final. Pour être nôté, il avait fallu que je donne au prof. le découpage technique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos projets de films Jeu 7 Juin - 10:43 | |
| ouais, mon information est peut-être dépassée. Moi au début des années 80, on déposait les films pas loin et on le recevait une semaine plus tard, il se pourrait bien qu'il ne reste qu'un endroit en amérique du nord maintenant... n'empêche que faire le montage en super-8, c'était autre chose !
J'avait autant de son prit en direct que de son rajouté pendant que le film est projeté, ce qui donne parfois des résultats pas évident mais qui nous a fait paser des heures bien plaisantes ! Le monologue au début de la Terreur Cramante, écrit par le narrateur, devait rentrer dans un minutage bien précis et on l'a retravaillé et refait 5 ou 6 fois pour y parvenir... et le titre, dans une boîte de carton avec fumée d'encens et pellucile plastique dirigée vers le soleil pour l'effet, quand tu finit par faire ce que tu as imaginé, c'est le pied... _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
| |
Malygris
| Sujet: Re: Vos projets de films Ven 8 Juin - 7:39 | |
| Et bien je vois que pas mal d'entre vous ont de l'expérience! Moi j'ai travailler pendant longtemps sur un gros projet un films de fantasy/science-fiction. Mais ont a abandonner faute de budget, alors je me dit que je vais pour le moment me contenter de truc amateur et ont verra plus tard. J'ai une idée pour mon prochain petit films! Une sorcière qui invoque un démon tous ça filmé la nuit avec un éclairage orangé. Je me demande juste pour le démon si je dois le faire en 3D ou bien déguisé un mec. Je me demande ce qui aurait l'air le moins ridicule pas évident! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos projets de films | |
| |
|
| |
| Vos projets de films | |
|