BAGMAN: PROFESSION MEURTRIER- Jonathan Prévost, Anouk Whissell et François Simard, Québec, 2004, 20 min.
Le Bagman, c'est ce Serial Killer qui élimine celui qui prononce son nom trois fois. Un jour, une jeune femme réussie à s'échapper du meurtrier, pour malheureusement se faire frapper par la voiture d'un gang de criminels. Elle tentera de leur expliquer la situation mais ces derniers ne vont pas l'écouter, préférant prononcer le mot Bagman trois fois...
MOUHAHAHAHAHA! J'ADORE le Bagman! En fait, je sais maintenant après deux ans au Cégep, qu'aucun party d'étudiants digne de ce nom ne peut se passer d'au moins un visionnement du BAGMAN. Considéré avec raison comme le film le plus sanglant jamais fait au Québec, BAGMAN est un espèce de petit petit petit cousin de la fesse gauche d'un certain BRAINDEAD. Les hommages sont d'ailleurs nombreux. Alors ici, comme dans le fameux film de Peter Jackson on a droit à une longue introduction qui ne fait que mieux nous préparer au massacre non-stop qui va enfiler les meurtres toujours plus sanglants à une vitesse folle. Faut le dire, c'est franchement dégoûtant et en même temps, terriblement jouissif. J'aimerais d'ailleurs dire que malgré que je sois très impressionné par les effets spéciaux du BAGMAN, je crois être tombé encore plus en amour par les dialogues, d'une finesse à rendre Ingmar Bergman jaloux.
-FUCK MON CHAR VEUX-TU BEN FAIRE ATTENTION!
Ou encore
- FUCK TU METS DU KETCHUP PARTOUT DANS MON CHAR FLAMBANT NEUF!
J'aime bien également
- C'EST QUOI ÇA?
- Ché pas, mais c'est pas cool...
J'aime bien aussi le dialogue qui introduit notre psychopathe
- C'est qui qui va nous tuer?
- Personne sait qui il est est. C'est un MANIAC, qui a toujours une arme cachée dans son manteau. St'un tueur fou toujours à la recherche d'une nouvelle victime. C'est celui qu'ya le nom, qu'on doit pas prononcer...
Bagman...
- Mais tu viens de le dire.
- Je le sais, faut juste pas le prononcer trois fois!
- Bagman?
-Oui!
- Bagman trois fois?
- Oui!
- Bagman?
- OUI LÀ MAUDIT CAVE TU VIENS DE LE DIRE TROIS FOIS!
- BAGMAN BAGMAN!! J'ai tellement la chienne là...
- C'est des conneries
- NON!
- Mais t'es folle putain
- NON!
- Nanananananananana BAGMAN!
- AAAAHHH ON VA TOUS MOURIR!
Maudit que c'est beau.