Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn

Aller en bas 
+2
Mario aka blanc citron
Kerozene
6 participants
AuteurMessage
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn Empty
MessageSujet: DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn   DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn EmptyDim 6 Mai - 6:01

OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn Dudelson, 2005, USA

aka: LE JOUR DES MORTS-VIVANTS 2

En 1968, un laboratoire de recherche est devenu le théâtre d'un événement dramatique: une expérience scientifique tourna au drame et déboucha sur une épidémie de zombies. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, l'armée a éliminé les quelques spécimens de morts-vivants et mis le feu à l'établissement. Près de quarante ans plus tard, quelques patients d'un hôpital de joyeux trouble-fêtes zinzins construit non loin des ruines du labo mettent la main sur un thermos aux couleurs militaire contenant l'élément à la base de la zombification. Une nouvelle épidémie est sur le point de voir le jour...
Le producteur-réalisateur James Glenn Dudelson est un petit malin. Après avoir fait l'acquisition des droits du JOUR DES MORTS-VIVANTS de Romero, le voila qui lance une fausse suite directement destinée au marché vidéo. On sent que lui et la réalisatrice et scénariste Ana Clavell sont attachés à leur sujet et qu'ils tentent de livrer un solide film de zombies généreux en hémoglobine et en rebondissements. Il y a un réel soucis scénaristique au niveau du développement des personnages (amourette à deux balles, jalousie entre pestes hystériques, amitiés, blablabla...) et si tout cela n'est pas bien original, ça a au moins le mérite de ne pas être totalement écervelé. Mais le résultat s'avère finalement bancal. Certains zombies bénéficient de maquillages extrêmement trash (en particulier un gros dégueulasse avec une face de chou-fleur explosé), quelques effets gores ne font pas dans la dentelle mais beaucoup sont aussi bâclés et nuisent à la crédibilité de la chose. Ainsi, les zombies éliminés d'une balle dans la tête se font éclabousser par des techniciens hors champs, les morsures à la base du cou sont limitées à de simple giclées de sang pastiche émanant d'un tuyau tout juste dissimulé - et donc point de chair déchirée dans des geysers rougeâtres... Et au niveau de la "production value", les deux ou trois jeeps militaires sont accompagnées de clones de synthèse... Autant d'éléments qui tirent le niveau vers le bas et qui rendent l'ensemble un rien risible. Mais ne sommes-nous pas prêt à pardonner le système D pour n'importe quel petit budget? Et c'est justement là que se situe le hic majeur de DAY OF THE DEAD 2, puisqu'il semblerait qu’il ait bénéficié d'une enveloppe de 9 millions de dollars! 9 millions? Mais putain, ils sont passés où? On lui en n’attribue à peine un ! En tous cas, ils ne sont pas partis dans le court extrait de FRANKENPUNK, hilarante parodie mongoloïde de FRANKENSTEIN qui passe sur la télévision de l'hôpital.
Clavell & Dud ont lancé la production du remake de DAY OF THE DEAD dont ils ont confié la réalisation à Steve Miner, et ont fait l'acquisition des droits de CREEPSHOW d'où ils ont tiré un CREEPSHOW III et entament actuellement un remake du premier film... comme quoi, ils ont de la suite dans les idées.

DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn B000AQ69RM.01._SCLZZZZZZZ_


Dernière édition par le Dim 6 Mai - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn   DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn EmptyDim 6 Mai - 9:49

Triste à lire... Le cinéma d'horreur récupéré comme une vulgaire marque de produit de consommation courante.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn   DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn EmptyDim 6 Mai - 10:55

Le DVD attends est dans ma collection, mais je suis encore moins pressé de le voir après avoir lus cette charmante critique!
Revenir en haut Aller en bas
dragonvolfied




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2006

DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn   DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn EmptyDim 6 Mai - 14:13

C'est la braderie des classiques... Suites vaseuses et remake en cascade.

Je le disais il n'y a pas si longtemps, ces remakes sont en majorité écoeurants.

Les remakes de Night et Dawn of the dead ont été réussis... J'attends de voir le remake de Day... Cette suite je la regarderais encore bien.

Creepshow 3??? Déjà sortis ou en prévision?

Par contre un remake du premier qui est franchement bien sympathique... Je le sens très mal. Je ne vois pas l'intérêt de remaker un film qui n'a pas vieilli d'un poil. Acteurs parfaits dans leurs rôles, la créature gourmande est superbe... Les zombies bien faits. Que demander de plus? Non franchement là le remake n'est vraiment pas utile je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn   DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn EmptyDim 6 Mai - 16:13

Mario, j'ai corrigé quelques fautes dans mon texte... merci.

Quant à CREEPSHOW III, le film est déjà disponible et atteint péniblement la note du 2 sur imdb.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn   DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn EmptyDim 6 Mai - 16:54

C'est beau !

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
El Guapo De La Muerte

El Guapo De La Muerte


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2009

DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn   DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn EmptyVen 29 Mai - 8:47

Creepshow III m'était complètement sorti de la tête. Un seul conseil, ne jamais perdre de temps avec ce truc indigeste, même juste pour mettre le dvd dans le lecteur. Et là ,pour le coup, day of the dead 2 c'est citizen kane à côté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kerozene

Kerozene


Nombre de messages : 3521
Date d'inscription : 16/01/2006

DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn   DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn EmptyVen 29 Mai - 15:45

C'est marrant, j'en garde un meilleur souvenir que ce que mon commentaire laisse penser Laughing

Si Creepshow III me tombe dans les mains, je le regarderai. Mais je ne vais certainement pas courir après.
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Nombre de messages : 724
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn   DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn EmptyJeu 20 Fév - 10:32

Je viens de voir...

Étrangement, y'a quelques bons moments, mais y'en a beaucoup trop de douteux.

D'abord, le film prend une éternité avant de démarrer. La scène d'ouverture est chiante comme c'est pas possible.

Les zombies pensent et parlent et ne font que dire des one liners débiles. Les tentatives d'humour ne sont pas du tout dans le ton du film qui se prend généralement très au sérieux.

Les gens qui ont fait ce film semblent incapables de suivre une histoire. Il y a environ honnêtement 15 histoires qui vont pratiquement tous nulle part.

Les attaques de zombies ne montrent pratiquement rien d'autres que des figurants qui crient et tombent au sol.

Le pire c'est que, le dernier 30 minutes s'écoutent bien, mais le reste oyoyoy

Revenir en haut Aller en bas
mr ciné

mr ciné


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/05/2013

DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn   DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn EmptyDim 23 Fév - 22:34

je l'ai vu et je le trouve bien nul,

pour moi rien ne vaut les zombies italiens je les trouve plus réussi,

j'aime bien aussi les films de george romero,
Revenir en haut Aller en bas
http://tousrepack.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn Empty
MessageSujet: Re: DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn   DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM - Ana Clavell & James Glenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREEPSHOW III - Ana Clavell, James Glenn Dudelson, 2006, USA
» DEAD SILENCE - 2007 - James Wan
» DEAD IS DEAD - Mike Stanley, 1992
» THE MOORING - Glenn Withrow, 2012, USA
» MASTER BLASTER - Glenn R. Wilder, 1985, USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: