Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: WHAT HAVE YOU DONE TO SOLANGE Jeu 26 Avr - 13:45 | |
| Il est toujours agréable de découvrir un bon film italien de l'époque giallo. Première vision de ce titre tant entendu. On se demande pendant plus d'une heure qui est cette Solange et la découverte progressive du mystère est vraiment prenante. Fabio Testi a une gueule incroyable et même si on le sait innocent, on comprend que l'inspecteur de police le soupçonne tout le long ou presque ! Belle photo de Joe d'Amato, bonne musique avec la voix angélique d'Edda del Orso, toujours appréciée. Un film à découvrir. le texte d'Humanoidzombie sur le Club: - Citation :
- Enrico Rossini (Fabio Testi – The Big racket) est un professeur d’Italien dans une école pour filles. Mécontent de sa relation avec Herta (Karin Baal – Dead eyes of London), sa femme contraignante, Enrico vie un amour heureux avec une de ses jeunes étudiantes, une dénommée Elizabeth (Cristina Galbó – Let sleeping corpses lie). Lors d’une escapade en nature avec Enrico, Elizabeth croit voir une jeune fille se faire pourchasser et mutiler. Enrico ne la prend pas au sérieux, mais lorsque les médias annoncent le meurtre, il se précipite au lieu du crime pour en savoir plus. La jeune Hilda Erikson aurait été violemment tuée, un énorme couteau enfoncé dans son vagin – le zénith du symbole phallique! Aperçu sur les lieux, et n’ayant pas d’alibi valable, Enrico devient un suspect dans l’affaire... De plus, le tueur ne tarde pas à épier la jeune Elizabeth, qui en sait désormais trop.
Moins stylisé qu’Argento, mais beaucoup plus crédible – autant pour le scénario que pour les jeux d’acteurs – ce giallo intelligent se laisse regarder sans aucuns problèmes majeurs. Le rythme est considérablement lent, mais de façon égale, ce qui ajoute un certain aspect de réalité. Les multiples fausses pistes gardent le spectateur en haleine jusqu’à la toute fin, qui est complètement plausible (dans la logique du genre, bien sûr). Les performances sont acceptables, tout le monde semble jouer juste, sans tomber dans la grosse caricature. Le film n’est pas violent au sens du « gore », les atrocités sont sous-entendues par le biais du montage et des dialogues -- l’antithèse du giallo me diriez-vous... Mais ça marche parfaitement, ça « dérange ». La caméra de Joe D’amato (Beyond the Darkness) cadre expertement les jeunes filles aux poitrines fermes, tandis que la musique du maestro Morricone vient ajouter un peu de classe à toute cette perversité délectable. Vous pouvez d’ailleurs voir la jeune Camille Keaton dans le rôle de Solange, avant qu’elle ne se fasse pénétrer violemment par une bande d’idiots, quelque six ans plus tard dans I spit on your grave. HumanoidZombie
_________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Kerozene
| Sujet: Re: WHAT HAVE YOU DONE TO SOLANGE Jeu 26 Avr - 15:36 | |
| J'ai un gros problème avec les giallos... Je ne m'en rappelle jamais ou alors je les confonds tous - à l'exception des Argento et des Bava. Si ce SOLANGE m'avait fait bonne impresion, je dois bien avouer ne pas m'en souvenir ne serait-ce que d'un seu plan... C'en est effrayant | |
|
Mario aka blanc citron Admin
Nombre de messages : 6045 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: WHAT HAVE YOU DONE TO SOLANGE Jeu 26 Avr - 16:03 | |
| C'est presque un avantage, tu peux les regarder à nouveau comme pour la première fois (j'essaie de voir le bon côté des choses, là...) _________________ Mario aka Blanc Citron
| |
|
Kerozene
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WHAT HAVE YOU DONE TO SOLANGE | |
| |
|