BLOODSPORT- Newt Arnold avec Jean-Claude Van Damme, Bolo Yeung, Donald Gibb, Leah Ayres et Forst Whitaker, 1988, États Unis, 92 min.
Voulant honorer son maître, Frank Dux, un jeune militaire américain se rend à Hong Kong pour participer au comité, nn énorme tournoi d'arts martiaux avec les meilleurs combattants du monde. D'une durée de trois jours, ce tournoi déterminera le meilleur combattant d'entre tous. Avec son compatriote, le solide Ray Jackson, Frank va tenter de se rendre au sommet du tournoi mais, l'armée américaine et un combattant psychopathe du nom de Chong Li se dresseront contre lui.
Premier film américain de Jean-Claude Van Damme, Bloodsport est un film amusant et très plaisant pour l'amateur de films de combat. Évidemment, on ne doit pas s'attendre à du grand art. Entre des flashback assez navrants, un montage aussi transparent qu'un hippopotame dans un champ de mine,et des scènes de découvertes spirituelles assez ridicules, j'en suis venu à trouver ce film d'action drôlement sympatique.Les chorégraphies de combats sont quelque chose à voir et surtout, l'imposant Bolo Yeung dans le rôle de Chong Li, dégagant toute un charisme, valent le détour. Il ne faut pas oublier la scène de la fameuse jambe cassée, un moment qui a marqué ma jeunesse! Que dire du combat final! Si vous saviez à quel point j'adore le combat final entre Dux et Chong Li, un combat incontournable si vous aimez Yeung ou Van Damme.
Si vous êtes fans de notre ami Jean-Claude, ne manquez pas BLOODSPORT, un divertissement efficace, remplit de musique faite au synthétiseur et d'acting à la limite du potable et des combats enlevants.