Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DOCTOR'S STRANGE - 2016 - Scott Derrikson

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 528
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: DOCTOR'S STRANGE - 2016 - Scott Derrikson   Sam 8 Sep - 7:18

DOCTOR'S STRANGE - Scott Derrikson avec Benedict Cumberbach, Chiwetel Ejiofor, Bededict Wong, Rachel McAdams, Mads Mikkelsen et Tilda Swinton, 2016, États Unis, 115 min.

Stephen Strange est le meilleur chirurgien du monde, c'est aussi un véritable connard et un égocentrique. Un accident qui lui bousille les mains, le force à redonner un sens à sa vie et sa découverte d'un étrange monastère l'amène dans un tout autre monde. Dans ce monde, la magie devient un outil pour préserver le genre humain contre le mal qui rôde et Stephen se découvre lui-même, un talent exceptionnel dans le magie, faisant de lui un protecteur naturel contre les forces du mal.

Voilà un Marvel bien agréable, à défaut de réinventer la formule. En fait, alors que DC tente beaucoup de choses, Marvel garde son créneau d'aventure familiale avec aplomb. Malgré tout, j'aurais aimé quelque chose de moins conservateur, qui s'évade un peu de la formule. Mais bon, j'en demande peut-être trop, parce que c'était très bien comme film. Très ryhtmé, pas le temps de s'ennuyer du tout et Benedict Cumberbach porte splendidement le film sur ses épaules. Je vais mettre un gros point d'exclamation sur la qualité phénoménale des effets spéciaux pour ce film. Ils ont l'air tellement organiques, on les oublie presque complètement alors qu'ils sont omniprésents. On ne se rend pas toujours compte à quel point la technologie a évolué, mais ici c'est incroyable. Les combats, qui mèlent action et magie sont étonnants et les images façon Inception, avec le décor renversé sont magnifiques. Mads Mikkelsen vient jouer le vilain, je l'ai trouvé très fade et je trouve aussi qu'il joue toujours la même chose. Par contre, l'apparition d'un vilain encore plus gros qui confronte notre héros à la fin, est de loin la meilleure scène du film. Car si DOCTOR STRANGE ne surprend pas beaucoup dans son scénario, le climax est tout à fait délicieux d'originalité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DOCTOR'S STRANGE - 2016 - Scott Derrikson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scott Westerfeld - Uglies etc...
» Les vies rêvées d'Érica Strange
» 2016 anagramme de 1260 jours de tribulations -> attention en 2013 à mohamed six
» Pour les JO de 2016
» un hotel orbital russe pour 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: