Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 THE LOBSTER - 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 515
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: THE LOBSTER - 2015   Lun 5 Fév - 20:06

THE LOBSTER - Yorgos Lanthimos avec Colin Farrell, Rachel Weisz, John C. Reilly et Léa Seydoux, Grèce, 2015, 119 min.

Dans un étrange futur, les gens célibataires sont arrêtés et envoyés dans des centres où ils ont 45 jours pour se trouver un partenaire, sinon ils seront transformés en l'animal de leur choix.

Beaucoup de gens se sont intéressés au LOBSTER en étant extrêmement intrigué par sa prémisse complètement loufoque. Eh bien, ce film a trouvé le moyen de complètement me bluffer dans mes attentes alors que j'en avais pratiquement aucune! THE LOBSTER est probablement un des films le plus étrange des dernières et ce genre de film ne fera jamais l'unanimité. Je trouve que le pari est réussi, même si le film est extrêmement inégal. C'est d'abord très prenant, car l'univers a une atmosphère lourde, ackward un peu à la Wes Anderson,sans les couleurs et l'organisation. Ensuite ça s'enlise un peu, avant de redémarrer complètement dans une autre direction qui elle aussi, perd peu à peu de tonus pour complètement se révéler durant la toute dernière partie. C'est de la folie pure, mais je pense que le message sur l'amour, sur notre peur de la solitude et de la pression sociale est très intéressant, quoi que passablement perdu dans des scènes souvent interminables. L'effort est cependant louable et j'ai bien aimé cette expérience tout à fait imparfaite!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
THE LOBSTER - 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une réponse pour 2015 ???
» Le gouvernement veut réduire de 40 % d'ici à 2015 le budget de l'enseignement supérieur. Les universités pourront tripler les frais de scolarité (heureusement, c'est en Angleterre !!!)
» projet Fleurus 2015
» ESI 2012-2015
» depakine et grossesse — 2015 : « Un antiépileptique dans la tourmente »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: