Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 PRINCE OF PERSIA - 2010 - Mike Newell

Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 509
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: PRINCE OF PERSIA - 2010 - Mike Newell   Lun 5 Fév - 5:57

PRINCE OF PERSIA : THE SANDS OF TIME - Mie Newell avec Jake Gyllenhal, Ben Kinsley, Gemma Arterton et Alfred Molina, 2010, États Unis, 116 min.

Alors que l'empire perse est au sommet de sa force et de son influence, le prince Dastan, ancien orphelin des rues adopté par le roi, mène une attaque sur la cité sacrée d'Alamut. Remportant glorieusement la bataille, Dastan garde de l'immense trésor une mystérieuse dague. Au moment d'offrir un présent à son roi, son cadeau empoisonne ce dernier qui meure atrocement, faisant de Dasdan un assassin. En pleine cavale avec une princesse qu'il kidnappe, cette dernière lui annonce le pouvoir mystérieux de la dague, pouvant le faire revenir dans le temps. Avec ce pouvoir, Dasdan compte bien savoir qui a tué son père et qui tente de prendre le contrôle du royaume.

En investissant un bon montant d'argent et en décidant d'adapter librement un film à la base d'une populaire série de jeu vidéo, Disney tentait quand même gros avec ce PRINCE OF PERSIA. Le résultat ressemble sans surprises aux autres productions d'aventure de la compagnie, c'est à dire très très gentil et très très peu de subtilité. Pourtant, ça se regarde bien, c'est parfois même assez comique, mais jamais prenant ni vraiment intéressant. Les acteurs sont en général assez bons, que ce soit Gyllenhal et Arterton en lead, Kingsley en méchant et Molina en comic relief assez efficace. Mais Mike Newell ne tente pas grand chose, tout est terne, pas trop de scènes d'action et quand y'en a c'est pas si fameux. On se rattrape un peu avec le rythme de la chose, mais on constate au désespoir que y'a vraiment pas grand chose à en tirer. Bref, ça vaut que ce que ça vaut.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3519
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: PRINCE OF PERSIA - 2010 - Mike Newell   Lun 5 Fév - 6:16

Citation :
Bref, ça vaut que ce que ça vaut.

Et ça ne vaut donc pas grand chose.
Trop impersonnel et téléphoné, le pur prototype de film "jetable".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PRINCE OF PERSIA - 2010 - Mike Newell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brevet 2010
» ORPHANEWS-Bulletin du 13 mai 2010
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» info : 16 et 17 octobre 2010 à Toulouse
» Garabandal juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: