Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 COLD GROUND - 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5318
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: COLD GROUND - 2017   Jeu 11 Jan - 18:11

COLD GROUND - Fabien Delage avec Gala Besson, Philip Schurer, Doug Rand, 2017, France, 86m

1976: Deux jeunes journalistes, Melissa et David, se rendent à la frontière des alpes Suisses et Françaises pour faire un reportage sur des mutilations de bétail. L'équipe scientifique qu'ils doivent rejoindre manquent à l'appel. Avec un guide, une biologiste et un enquêteur américain, ils vont graver la montagne pour se rendre au camp de l'équipe et affronter l'inconnu.

Il y a belle lurette que je ne m'attends plus à voir un found footage intéressant. Énorme surprise donc, de découvrir ce petit budget français qui corrige tout ce qui m'agace dans ce genre rapidement répétitif. Ici, des personnages intéressants, pas de jeune adultes partis rigoler. Un cameraman qui ne sera pas le rigolo qui filme n'importe quoi. On est aussi dans un survival noir et nihiliste qui est de plus en plus stressant en se dirigeant vers une fin angoissante. Il faut dire que tous les acteurs sont bons et dramatiques mais naturels. La présence d'américains va donc forcer les petits français à sortir leur langue de Shakespeare, ce qui nous vaut des sous-titres anglais lorsqu'ils parlent français dans cette version internationale. Il y a bien quelques séquence qui jurent un brin, au lendemain d'une tempête de 50 cm de neige, la montage n'a pas changée, comme après l'avalanche, budget oblige, mais on ne s'offusquera pas. Les dépouilles de cadavres d'animaux mutilés augmentent la tension continuellement. Dès qu'on se rend compte qu'il y a effectivement une ou plusieurs créatures qui rôdent dans les parages, les morts s'accumulent dans une série de scènes chocs au montage rapide. On ne verra longtemps que des formes poilues féroces et implacables. Je ne raconterai pas tout en détails, mais la séquence dans des grottes est surréalistes. Excellent montage.

On apporte de minces pistes d'explication pour comprendre comment et pourquoi ces quasi yetis cannibales qui découpent avec précision leurs victimes sont apparus.

Fabien Delage, réalisateur et scénariste, a auparavant réalisé la Rage du Démon, astucieux documenteur et les deux téléséries Dead Crossroads qui présentaient les endroits les plus hantés de France. Belle carte de visite, Cold Ground accumule les prix dans les festivals de cinéma. Gala Besson, présentée dans ses plus beaux atours en prologue, offre une performance superbe dans un rôle qu'on imagine facilement éprouvant, comme cela a dü letre pour toute l'équipe d'ailleurs. Oui, le cinéma français produit à l'occasion d'excellents films, en voilà un.






_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
COLD GROUND - 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New York : une mosquée près de Ground Zero ?
» New York : une mosquée près de Ground Zero ?
» Mosquee a Ground Zero.... les opposants et les pros....
» Number one ou ground zero.
» Une mosquée à ground zéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: