Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 INSIDIOUS CHAPTER 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5351
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: INSIDIOUS CHAPTER 2   Lun 8 Jan - 18:59

INSIDIOUS CHAPTER 2 - James Wan avec Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins, Lin Shaye, 2013, États Unis, 106m


On s'en doutait, à la fin du premier Insidious, Josh Lambert n'est pas totalement revenu de l'au-delà. C'est la suite des choses normales dans un film d'horreur. On débute en 1986 ou l'on voit une jeune Elise aider Lorraine Lambert, mère de Josh, dont le fils , qui fait des voyages astraux, semble avoir ramené un esprit malveillant de ses périples noctures. Retour au présent, la famille s'est installée chez Lorraine pendant que la police enquête sur la mort d'Elise. Renai trouve le comportement de Josh de plus en plus singulier pendant que se manifeste des présences paranormales. Lorraine se résoudra à appeler à la rescousse Specs et Tucker, espérant qu'ils peuvent contacter Elise dans l'autre monde.

C'est un casse-tête astucieux qui s'étale devant nos yeux, entre autre parce que les fantômes peuvent voyager d'un monde à l'autre et qui plus est dans le temps. Voilà une règle pratique pour un scénariste. On continue, avec moins d'originalité, à essayer de réinventer un peu le genre, ici un médium va se servir de dés qui ont des lettre sur les surfaces, pour communiquer avec Elise, au lieu du sempiternel tableau de Ouija. Sachant que c'est un homme qui a interprété la dame en noir dans le premier film, on est pas trop surprit d'apprendre qu'il s'agit bel et bien d'un homme travesti qui est le grand vilain. On remonte à Dario Argento et le film Ténèbres et son actrice hermaphrodite dans le rôle de femme fatale, puis à Mario Bava et Opération Peur et son jeune acteur qui interprète la jeune fille fantôme pour rappeler les influences de James Wan et son scénariste. On aura donc droit, surtout dans la deuxième partie du film, à une course effrénée pour comprendre qui en veut à Josh et surtout pourquoi. Moins efficace niveau trouille que le premier, avec un ennemi moins spectaculaire, mais on ne s'ennuie pas et on laisse la porte ouverte. À la trame sonore, Joseph Bishara récidive, mais il semblait plus inspiré lorsqu'il jouait aussi le démon.    



https://www.youtube.com/watch?v=fBbi4NeebAk

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
INSIDIOUS CHAPTER 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hubble Space Telescope - Chapter 1
» Insidious
» Insidious
» INSIDIOUS 2
» Que signifie JF dans R6, chapitre sur les textures modifiées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: