Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ATTACK OF THE MONSTERS - 1969 - Noriaki Yuasa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: ATTACK OF THE MONSTERS - 1969 - Noriaki Yuasa   Sam 2 Déc - 17:32

ATTACK OF THE MONSTERS - Noriaki Yuasa, 1969, Japon, 82 min.

Des aliens qui ont l'air bien gentilles au départ, kidnappent trois jeunes enfants pour gagner leur confiance au départ, mais manger leur cerveau au final. Sauf que voilà, Gamera a suivi les deux villaines et vient sauver les enfants. Les méchantes mangeuses de cervelles ont par contre, Guiron comme garde du corps pour les protéger de la gentille tortue.

Je ne suis pas le plus calé en Daikaju, j'aime beaucoup Godzilla, mais les autres séries ne m'ont jamais accroché. Je sais que les films de Gamera sont destinés à un public plus jeune, ce que j'ai très rapidement compris en voyant la chose. Je pense que, pour enfants ou non, ce ATTACK OF THE MONSTERS est décevant, parce qu'il n'offre pas beaucoup de choses. Les meilleurs moments sont évidemment entre Gamera et Guiron, mais même là, le film n'est pas tellement généreux. Les deux créatures s'affrontent souvent et assez longtemps, mais dans un environnement ennuyant et redondant. Sinon, la partie que j'ai beaucoup aimée est dans le doublage anglais complètement affreux du film, qui ne cessait de me surprendre à chaque scène. Malgré que j'ai été déçu, j'imagine que pour un enfant ou un fan fini avec le coeur jeune, ça demeure sympathique. Pour ma part, j'ai constamment comparé le film à d'autres plus intéressants et plus généreux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: ATTACK OF THE MONSTERS - 1969 - Noriaki Yuasa   Mar 5 Déc - 13:01

Je l'ai regardé dans un coffret offrant tous les films de la première série. J'ai plus apprécié, mais je suis plus amateur du genre. Voici ce que j'écrivait sur le site:

Le petit Tom passe quelques journées chez son ami Akio et en observant le ciel avec leur télescope, ils aperçoivent une soucoupe volante. Avec la jeune soeur Tomoko, ils vont aller voir s'ils ne peuvent pas trouver l'engin atterri pas très loin. Effectivement, la soucoupe semble inhabitée et les deux garçons intrépides montent à l'intérieur. La porte se referme, le moteur démarre et les voilà dans l'espace, pendant que la petite Tomoko raconte en vain cette histoire et veut revoir frérot ! Au passage on croise Gamera dans l'espace, mais la soucoupe file plus vite que le monstre. On se retrouve sur une planète à l'air respirable, située complètement à l'opposé du soleil ! Ils rencontrent les derniers survivants, deux jolies femmes en costume moulant qui leur parlent grâce à un traducteur universel. La planète est ravagée par plusieurs Gyaos et seul Guiron, un monstre à la tête comme un couteau de cuisine, arrive à les tuer. En fait les extraterrestres veulent endormir les gosses pour manger leur cerveau et ainsi assimiler leurs connaissances avant d'envahir la Terre. Heureusement Gamera arrive et même si le tranchant de Guiron et surtout les shuriken qui lui sortent de la lame le blessent, il a bien en tête de sauver les bambinos !

Voilà que la série, toujours aussi formatée pour les enfants, prends du mieux, par la quasi absence de stockshots. Oh il y a bien quelques séquences lorsque les dames d'outre espace fouillent le cerveau des petits avec leurs appareils, mais pas longtemps. La présence de ces femmes d'un autre monde est fort appréciée, en plus d'être jolies, elles sont d'une méchanceté succulente. La séquence ou ils rasent Akio et se préparent à scier la calotte crânienne a dû faire frémir plus d'un marmot ! Guiron est aussi plus intéressant que Viras. Imaginez, après tout le trouble que Gamera a eu à se défaire d'un seul Gyaos, Guiron les met en tranche les uns après les autres. L'inclusion des shuriken est inusitée et pimente le tout. On se doute bien que tout cela va bien finir, avec ces enfants qui rêvaient d'arriver sur une planète ou il n'y a pas de guerre ni d'accidents ! Tant pis, ils essaieront de faire le bien sur Terre. Le film s'inscrit dans un lot de films qui situent une planète à l'extrême opposé du soleil, donc proche mais invisible pour nous. On pense à Journey to the Far side of the Sun, également sorti en 1969.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
ATTACK OF THE MONSTERS - 1969 - Noriaki Yuasa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les projets militaires d'étude des ovnis de 1957 à 1969
» 40 années de Crise depuis 1969
» En 1969, le 18/11 Accélération foudroyante déclare un conseiller Général
» Salon du Bourget 1969
» Printemps depuis 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: