Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LEGIONNAIRE - 1998 - PETER MACDONALD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 501
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: LEGIONNAIRE - 1998 - PETER MACDONALD   Mar 7 Nov - 19:13

LEGIONNAIRE - Peter Macdonald avec Jean-Claude Van Damme, Adewale Akinnuoye-Agbaje et Stephen Berkoff, États Unis, 1998, 99 min.

Alain Lefebvre est un des meilleurs boxers de la France. Il refuse de l'argent pour se coucher contre un boxeur de la pègre et pour arranger les choses, prévoit le soir même de quitter la France avec la femme du chef de cette dite pègre. Le plan échoue et pour sauver sa peau, Lefebvre doit joindre la Légion française. Une décision qui ne viendra pas avec sans son lots de difficultés, mais aussi sa part d'amitié et de rencontres marquantes. Sauf que voilà, la pègre a découvert l'enrolement de Lefebvre et envoi un tueur régler le problème.

LEGIONNAIRE n'est pas un bon film parce qu'il mélange bien les ingrédients d'un bon film de Jean-Claude Van Damme, mais bien parce qu'il ne ressemble en rien à un film de l'acteur belge. Aucun Kung-Fu évidemment et la majorité des scènes d'action se font au fusil et faut le dire, ces scènes pas si nombreuses sont extrêmement bien faites et prenantes. Ça n'a rien d'un film à grand déploiement épique, mais on peut dire sans se tromper que LEGIONNAIRE contre son manque de moyen évident en faisant beaucoup avec peu. Van Damme fait un beau travail, comme la totalité du cast d'ailleurs et on se trouve à apprécier autant l'action que la camaderie grandissante entre ces personnages. Si LEGIONNAIRE avait eu le budget d'un blockbuster ou d'un film à grand déploiement, je suis certain que le potentiel aurait été là pour un très gros succès. Mais peut-être bien aussi que c'est ce côté limité qui donne autant de charme à ce projet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LEGIONNAIRE - 1998 - PETER MACDONALD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le courage de se libérer (Peter Fenner)
» article de la voix du nord de 1998
» 6ème Peter pan
» TA Lyon, 3 mars 1998, Mme P. : Journal du droit des jeunes, juin 1998, p. 53
» Recherche sur le Marechal Macdonald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: