Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DOOMSDAY MACHINE - 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 504
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: DOOMSDAY MACHINE - 1972   Sam 18 Mar - 21:58

DOOMSDAY MACHINE - Harry Hope et Lee Sholem avec Bobby Van, Ruta Lee, Mala Powers et James Craig, 1972, États Unis, 83 min.

La Chine a crée une machine infernale, capable de détruire la surface de la Terre et elle compte bien l'utiliser bientôt. Pendant ce temps aux USA, la mission pour la découverte de Vénus et au dernier moment, la moitié des hommes du vaisseau sont remplacés par des femmes. Quelques moments après le décollage, on comprend la nature du changement quand la Terre explose. L'Équipage doit maintenant, tenter de survivre et rebâtir la race humaine.


En voilà un film bien prondément oublié et qui pour 1972, fait sacrément pitié au niveau de la production. Pourtant, je ne considère pas THE DOOMSDAY MACHINE comme un mauvais film, mais comme un effort réel fait avec absolument rien. Le film s'écoute bien et devient peu à peu intéressant, avec son histoire très sombre où tout va toujours de plus en plus mal. Sauf que malgré la tournure intéressante du film, la pauvreté visible des moyens, empêche de répondre aux besoins de base du spectateur. La Terre qui explose et qui s'enflamme comme du feu sur un copeau de bois? Une salle de contrôle qui a l'air d'une chambre d'Hôtel avec des papiers peints en background et deux ou trois gadgets? Cette limite empêche au film d'utiliser un potentiel qui je crois était là. Une scène est particulièrement réussie et c'est celle avec le mec devenu fou qui tente de violer une membre de l'équipage et qui de ce fait, précipite une mort qui n'a pas l'air bien heureuse. Pour le reste, un film râté, mais aux intentions belles, sans rien pour bien les exploiter.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DOOMSDAY MACHINE - 1972
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine à laver ?
» Vidéo Machine étonnante homme volant
» (1972) Dias D'Avila, Brésil, 13 décembre
» etude d'alimentation machine
» Broderie à la main ou à la machine ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: