Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les COLLINES NUES - 1956

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Les COLLINES NUES - 1956   Ven 10 Mar - 16:50

Les COLLINES NUES aka The Naked Hills - Josef Shaftel avec David Wayne, Keenan Wynn, James Barton, , États Unis, 1956, 70m

En 1849, en pleine ruée vers l’or, Tracy Powell part tenter sa chance en Californie, avec son ami Bert Killian. C'est Burt, en voix off, qui nous raconte la vie tumultueuse et les choix difficiles de Tracy, Il abandonnera son ami, sa future femme, son enfant et sa santé mentale, obnubilé par la fièvre de l'or.

On est ici à la limite du film éducationnel, comme on appelait les pamphlets anti-alcool, anti-drogues et anti-sexe qui ont pullulé jusqu'au début des années 50. L'histoire avance donc rapidement, les scénettes retraçant les bons et les mauvais choix d'un homme torturé par l'appât du gain qui devrait, en principe, lui faciliter la vie. Il est difficile d'imaginer aujourd'hui, ou à l'époque, qu'une femme, amoureuse, va le reprendre constamment, que son fils ne lui reproche pas ses absences répétées qui peuvent durer des années. Sa relation la plus conviviale sera avec un vieux prospecteur, Jimmo, interprété par un James Barton avec succès. Josef Shaftel n'aura réalisé que deux films, ceci étant le second, mais aura connu une carrière prolifique en tant que producteur.

Le dvd d'Artus Films offre un diaporama d’affiches et photos ainsi que les films-annonces de la collection Western. Offert en version originale anglaise avec sous-titre français optionnel.




Les collines nues - extrait par apparitor

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
Les COLLINES NUES - 1956
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1956) Des militaires canadiens voient et photographient un ovni Alberta, Canada
» février 1956
» Février 1956
» (1956) Jessup Morris UFO and the Bible
» Célébrité: Jean Cocteau (1956)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: