Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 HOCHELAGA - 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 493
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: HOCHELAGA - 2000   Jeu 2 Fév - 12:03

HOCHELAGA - Michel Jetté avec Dominic Darcueil, David Boutin, Ronald House et Jean-Nicolas Verrault, 2000, Québec 130 min.

Marc est un petit criminel de pacotilles qui aspire à plus grand. Il reçoit une étonnante proposition de joindre un gang de bikers, les Dark Souls pour des petits boulots alors qu'ils sont en guerre contre les Devil's Soldier. Alors qu'il doit faire ses preuves, Marc remet en questions ses choix de vie, mais est-ce qu'il est simplement allé trop loin pour revenir en arrière?

Ce film, tout en simplicité, aborde le sujet des gangs de motards avec beaucoup moins de charme que l'a fait une série culte au Québec, OMERTA. HOCHELAGA est un film dur et déprimant, qui jamais ne perd sa ligne directrice réaliste, ce qui est pour le mieux. Ce n'est certainement pas un film enlevant, mais c'est un portrait honnête et intéressant d'un milieu dégueulasse. Ce que j'apprécie tout particulièrement est la lente progression en enfer du personnage principal et tout ce qui le travaille alors que sa vie va carrément dans un puit sans fond. Ce n'est certainement pas aussi travaillé et intriguant que TRAFIC de Soderbergh par exemple, mais c'est un effort québécois louable et qui a aujourd'hui gagné un certain statut.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
HOCHELAGA - 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'An 2000 et les Prophéties
» 2000 , 2010 des grandes dates
» Monseigneur Balducci et la vie extraterrestre en septembre 2000
» 1999 et 2000: en Août - Observation à Puilboreau - (17)
» Manifeste 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: