Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 TRAIN TO BUSAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5953
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

TRAIN TO BUSAN Empty
MessageSujet: TRAIN TO BUSAN   TRAIN TO BUSAN EmptyMer 28 Déc - 9:47


TRAIN TO BUSAN aka Busanhaeng - Sang-ho Yeon avec Yoo Gong, Soo-an Kim, Yu-mi Jung, 2016, Corée du Sud, 118m

Yoo Gong, un patron d’entreprise, demande à un employé de vendre toutes ses actions dans la compagnie. Il part rejoindre sa jeune fille Soo-An Kim pour son anniversaire et lui donne le même cadeau que l’an dernier. Le petite aimerait mieux aller voir sa mère dont elle s’ennuie énormément. Papa promet que le lendemain ils prendront le train pour Busan. Au moment ou se termine l’embarquement, le spectateur va voir une personne infectée monter subitement dans l’appareil, sans être repérée. Ce qui doit arriver arrive, ce sera bientôt, wagon après wagon, une horde de zombies qui nait et on verra les différentes façons de réagir des passagers, pendant que les nouvelles se répandent: la pandémie frappe rapidement tout le pays.

Un train, des personnages aux motivations pas toujours évidentes de prime abord, des zombies furieusement violents et rapides, une cruauté ambiante qui laisse peu d’espoir de voir quelqu’un survivre. Excellent film de morts vivants qui rappelle évidemment les classiques du genre, mais avec une énergie du tonnerre et un ensemble d’acteur attachants et souvent surprenants. On prend tout son temps pour expliquer le pourquoi et le comment, on ne donne pas toute l’information pré-digérée comme dans trop de films du genre. Quelques morceaux de bravoure et d’effets spéciaux étonnants frappent l’imagination. Évidemment le duo père fille donne droit à quelques moments mélodramatiques qui ralentissent un peu le rythme ou qui laissent souffler le spectateur plus horrifié. On est collé sur notre siège jusqu’à la fin. Un grand succès au festival Fantasia en 2016. Un film à voir. Le réalisateur aura aussi réalisé un film d'animation, Seoul Station, qui explore une invasion de zombies dans la station de train de Seoul, dont on dit le plus grand bien.

TRAIN TO BUSAN Traint10



_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
TRAIN TO BUSAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIDNIGHT MEAT TRAIN - 2008
» (FANTASIA 2008) The Midnight Meat Train
» UN TRAIN POUR DURANGO - Mario Caiano
» TRAIN SPÉCIAL POUR HITLER - Alain Payet, 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: