Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 NOM DE CODE: OIES SAUVAGES

Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

NOM DE CODE: OIES SAUVAGES Empty
MessageSujet: NOM DE CODE: OIES SAUVAGES   NOM DE CODE: OIES SAUVAGES EmptyLun 14 Nov - 11:33

NOM DE CODE: OIES SAUVAGES aka Code Name: Wildgeese - Antonio Margheriti avec Klaus Kinski, Lee Van Cleef, Ernest Borgnine, Lewis Collins, Mimsy Farmer, 1984, Italie-Allemagne, 97m

Si les films de guerre sont moins produits qu’à une certaine époque, les films de mercenaires ont assuré une relève dans les années 80, sans parler de la guerre à la drogue. Antonio Margherit nous offre donc une bande d’ex soldats recrutés pour un milliardaire Hongkongais pourcombattre des trafiquants de drogues, loin des autorités, qui ne peuvent ou ne veulent trop s’en mêler. Après un entraînement rude, la mission débute sans surprises, jusqu'à ce qu'ils soient confrontés à la milice paramiltaire du cartel. Une belle brochette d’acteurs va donc se retrouver dans des rôles de prime abord stéréotypés, dans des séquences d’action abondantes. Au milieu de cet univers machiste Mimsy Farmer, en victime du cartel, amène une touche de sensibilité non larmoyante et l’incontournable Klaus Kinsky. du cöté des bons pour une fois, n’est pas celui que l’on pense. Qui s’en étonnera ?! Ajoutez Lee Van Cleef, lui aussi à contre-emploi, et çà commence à attirer le public.

En naviguant dans le cinéma italien, on ne peut que repérer des artisans plus aptes à tirer leur épingle du jeu que certains de leurs confrères. Margheriti fait partie de ces gens fiables, qui, en se promenant dans les genres bis, n’oublient jamais de bien ficeler son scénario et d’obtenir le meilleur de ses acteurs et de son budget. Outre Kinsky, on retrouve avec plaisir Ernest Borgnine dans un petit rôle important pour l’intrigue. Lewis Collins aura joué les matamores à quelques reprises et assure le minimum syndical tandis que Mimsy Farmer est toujours dramatique dans un rôle pas facile. Pas de romance préfabriquée non plus, c’est une opération survie et on se demande tout le long qui va survivre. Un bon cru de Margheriti.

En suppléments sur le dvd D'Artus Films: Une poignée de mercenaires, par l'incontournable Curd Ridel; un diaporama d’affiches et photos ainsi que les bandes annonces de la collection Guerre.

NOM DE CODE: OIES SAUVAGES Nomdco10


Nom de code Oies sauvages - Film-annonce par apparitor

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
 
NOM DE CODE: OIES SAUVAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: