Club des Monstres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 AUTOSTOP ROSSO SANGRE aka HITCH-HIKE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 5945
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

AUTOSTOP ROSSO SANGRE aka HITCH-HIKE Empty
MessageSujet: AUTOSTOP ROSSO SANGRE aka HITCH-HIKE   AUTOSTOP ROSSO SANGRE aka HITCH-HIKE EmptyLun 14 Nov - 11:04

AUTOSTOP ROSSO SANGRE aka Hitch-Hike aka La Proie de l'Autostop - Pasquale Festa Campanile avec Franco Nero, Corinne Clery, David Hess, 1977, Italie, 99m

Eve and Walter sont un couple en voyage aux États Unis, au volant de leur voiture à laquelle est attaché leur roulotte. Madame conduit et ce n’est pas la joie, le couple est dépareillé, Walter (Franco Nero) journaliste alcoolique, toujours en train de la dénigrer et Eve (Corinne Clery), fille de papa riche,toujours en train de se plaindre. Pourtant, lorsque Walterl essaie d’avoir une relation sexuelle non consensuelle, ça se termine dans la luxure ou les deux y trouvent leur pied. Pas évident à cerner ces deux là. Au hasard de leurs pérégrinations, ils prennent en stop un gaillard, Adam (David Hess) qui semblera louche dès le départ. Pour cause, c’est un criminel endurci qui va mener la vie dure au couple. Mais tout nest pas si simple, comme on s’en rendra compte rapidement.

Je l’avoue d’emblée, ce type de film d’exploitation, le Rape and Revenge, comme on le dit si bien en français, n’est pas généralement ma tasse de thé. J’ai toujours en tête le visionnement en salle de cinéma du film de Wes Craven: La Dernière Maison sur la Gauche, avec David Hess justement, que je n’ai jamais apprécié, le film, pas Hess. Je me rappelle cependant que depuis des années, on me recommande ce Hitch-Hike qui s’avère drôlement plus intéressant. C’était une autre époque, comme on le dit trop souvent, ou le cinéma n’avait pas peur de mettre en scène des personnages antipathiques, désabusés, bourrés de défauts, mais qui nous gardent collés à notre siège. Avec raison, l’intrigue est savamment menée à coups de revirements inattendus, avec une tension à couper au couteau. Les acteurs, au jeu hyper tendu limite hystériques, y vont à fond de train et sont tous excellents. Corinne Cléry est étonnante en sulfureuse vamp au tempérament bouillant, limite sado masochiste qui en bavera. Franco Nero est adorablement détestable et la partie d’échecs qu’il joue avec David Hess nous garde sur le qui vive. La conclusion m’étonne encore. J'adore la trame sonore d'Ennio Morricone. Chapeau à Pasquale Festa Campanile, plus connu pour ses comédies, allez comprendre. J'aii énormément apprécié son film Il Ladrone avec la cultissime Edwige Fenech ou il met en scène le Larron qui finit aux cötés de Jesus sur la croix.

L'édition dvd d'Artus Films comprends un livre 64 pages « Un genre maudit : le Rape and Revenge » de David Didelot, exhaustif, il mentionne l'effort Québécois: SHE DEMONS OF THE BLACK SUN. Didelot y va aussi d'un supplément dvd: L’autoroute rouge sang. On complète l'offre avec le diaporama d’affiches et photos et les films-annonces de la collection Thriller. Offert en Italien et en français, sous-titres français en option.

AUTOSTOP ROSSO SANGRE aka HITCH-HIKE Proied10

Attention la bande annonce en dévoile pas mal sur le scénario


La proie de l'autostop - Film-annonce par apparitor




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
https://clubdesmonstres.actifforum.com
BARON BLOOD




Nombre de messages : 25
Age : 54
Date d'inscription : 21/07/2006

AUTOSTOP ROSSO SANGRE aka HITCH-HIKE Empty
MessageSujet: Re: AUTOSTOP ROSSO SANGRE aka HITCH-HIKE   AUTOSTOP ROSSO SANGRE aka HITCH-HIKE EmptyMar 28 Nov - 11:57

Alors ici tout au contraire je suis un fanatique fini de ce genre de film !......LAST HOUSE ON THE LEFT étant selon moi un diamant.
Le jeu des trois acteurs rend HITCH HIKE fantastique et c'est le genre de film qui ne se refera plus malheureusement et quand dans 30 ans quelqu'un en fera un remake on trouvera ca HYPER PLATE et FAIBLE et tout le côté froid et sauvage sra remplacé par des émotions enfantines et une nunuche blonde parmis tant d'autres......avec un sosie de Fernand Gignac dans le rôle de David Hess Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
AUTOSTOP ROSSO SANGRE aka HITCH-HIKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: