Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'ULTIME CHEVAUCHÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: L'ULTIME CHEVAUCHÉE   Ven 14 Oct - 9:02

RAIDERS OF OLD CALIFORNIA aka L'ULTIME CHEVAUCHÉE - Albert C. Gannaway avec Jim Davis, Lee Van Cleef, Faron Young, Arleen Whelan, 1957, États Unis

Fin de la guerre Mexique - États-Unis, au moment ou une garnison a eu le dessus sur une forteresse mexicaine, le commandant apprends que la guerre est terminée. Mais il semble avoir un compte à régler avec le dirigeant des latinos. Bond en avant dans le temps, un juge et son fils, shérif, apportent la justice et font des procès en bonne et due forme d’une ville à l’autre. Ils vont donc se rendre compte que d’honnêtes citoyens affirment avoir perdu leur maison et leur terrain, tous au même propriétaire d’une vaste étendue, l’ex-commandant Angus Clyde McKane. La quête de la vérité et la justice sera difficile et meurtrière.

Voilà une période américaine qui m’est peu familière, mais le motif du riche propriétaire qui abuse et vole son prochain pour son profit n’est pas né d’hier et on se retrouve vite en terrain connu. Au centre de ces complot, un jeune acteur, Faron Young, qui est avant tout un chanteur country de son véritable métier, qui se tire bien d’affaire. Entouré de vétérans et d’un réalisateur qui connait ben son métier, on concocte une intrigue intéressante qui va se culminer avec la dite chevauchée, un stampede spectaculaire et meurtrier en plein village. Les personnages sont certes stéréotypées, mais on aime toujours détester les méchants et applaudir les justiciers. Une belle découverte.

En supplément sur le dvd d'Artus Films: Les chasseurs de la Californie, par le spécialiste du genre Georges Ramaïoli, un diaporama d’affiches et photos ainsi que les bandes annonces de la collection Western. Offert en version originale anglaise avec sous-titres français en option.




L'ultime chevauchée - extrait par apparitor

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
L'ULTIME CHEVAUCHÉE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Confession Ultime !
» Ultime amour.
» L'ultime choix
» HAARP ! L'Arme Ultime !
» L'ultime révolution, ou réflexions sur le temps présent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: