Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 DAWN OF THE PLANET OF THE APES - 2014 - Matt Reeves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 493
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: DAWN OF THE PLANET OF THE APES - 2014 - Matt Reeves   Jeu 18 Aoû - 8:29

DAWN OF THE PLANET OF THE APES - Matt Reeves avec Jason Clarke, Andy Serkis, Keri Russell, Gary Oldman et Toby Kebbell, 2012, États Unis, 130 min.

10 ans après les évènements de Rise of the Planet of the Apes, les singes contrôlent maintenant la Terre et ces derniers pensent que la race humaine a été éradiquée après la grippe simienne. Sauf qu'un groupe de singes rencontre une bande de survivants humains et après un face à face tendu, Ceasar, chef des singes, tente de faire la paix alors que son rival voulant le pouvoir, Koba, met de l'huile sur le feu en tentant de tuer les humains. Cette attaque fait en sorte que les humains comptent bien se venger pour reprendre le contrôle de leur planète, Ceasar et un allié humain, Malcom, sont les deux seuls pouvant faire comprendre à leur peuple que la meilleure voie à prendre est celle de la paix.

Très intéressant de voir cette suite de RISE OF THE PLANET OF THE APES, qui se projette dix ans plus tard dans un tout autre univers. Autant la base de DAWN est plus audacieuse que son prédécesseur, autant le traitement se révèle finalement extrêmement convenu et c'est malheureux. L'histoire est véritablement à 100% prévisible, que ce soit les punchs ou dans l'évolution des personnages. Autant le dire tout de suite également, on en a rien à battre des humains ici, car les vedettes sont véritablement ceux qui ont fait les effets de ces singes qui ont des looks et une fluidité incroyables. On a droit à davantage de scènes d'action qui ici sont à très grands déploiement avec en fer de lance, ce singe barjot de Koba qui détruit tout sur son passage et se permet de pourfendre des dizaines d'humains avec une mitraillette dans chaque patte! Je suis donc un peu tiraillé entre plusieurs scènes fortes face au scénario bourré de clichés enmerdants. Au final, c'est bien fait, c'est pas ennuyant et on passe un assez bon temps, mais je crois cependant que le film précédent a mieux fait avec ce qu'ils avaient sous la main scénaristiquement parlant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DAWN OF THE PLANET OF THE APES - 2014 - Matt Reeves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La planète des singes (1974) "Planet of the Apes"
» Livres de la Golden Dawn
» La sonde américaine Dawn s'approche de l'astéroîde Vesta
» Battle planet de Greg Aronowitz (2008)
» Planet One/Planet 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: