Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BELLE STARR STORY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: BELLE STARR STORY   Lun 30 Mai - 9:00

BELLE STARR STORY - Lina Wertmüller avec Elsa Martinelli, George Eastman,Robert Woods, Italie, 1968, 93m

On débute dans un saloon pendant que Belle Starr est en train de remporter partie après partie de poker, au point ou ses adversaires, tous mâles, laissent tomber à contre-coeur. Arrive Larry Blackie, qui défie la belle cowgirl, dont la chance tourne. Soudainement sans le sou et arrêtant de jouer, elle accepte le dernier défi: tout l’argent sur la table contre une nuit avec Belle. Elle perd et ne se laissera pas prendre si facilement. Toujours est-il que le lendemain matin, les ennemis devenus tourtereaux de nuit, se racontent leurs histoires et que nous apprendrons pourquoi et comment la jeune femme, trahie par son tuteur puis par son complice-truand, a développé une haine des hommes. Quelque peu amadouée, son adversaire lui conseille de ne pas se trouver sur son chemin. message qui passe mal, puisqu’ils sont tous les deux sur le même coup. Elle va donc s’efforcer de réunir une bande de voleurs aguerris pout devancer son rival pour un vol audacieux.

Les deux meilleures raisons de voir le film sont certainement ses deux vedettes, la sulfureuse Elsa Martinelli, resplendissante et George Eastman alias Luigi Montefiori, dans un rôle plus important que de coutume et que l’on aurait aimé voir plus souvent en jeune premier. L’histoire, dont on apprendra qu’elle est basée sur un personnage réel qui a déjà eu droit a d’autres adaptations, est curieusement bâtie, en grande partie en flashbacks pendant la première partie, procédé un peu lassant. Surprise agréable, les décors naturels, le film ayant été tourné en Europe de l’Est, ces montagnes et ces vallées n’ont jamais d’air de déjà vu. Le suspense nous tiens en haleine, mais on redoute que cette vie de hors-la-loi finisse mal devant nos yeux. L’ensemble des rôles secondaires est également rempli de belle tronches. Oui, c'est un western féministe, mais qui ne passe pas son temps à prêcher et on a les yeux rivés sur Elsa Martinelli. Un belle découverte.

En suppléments sur le dvd d'Artus Films: Mon corps pour un poker, par l'érudit Alain Petit; un diaporama d’affiches et photos et les bandes annonces de la collection Western européen. Offert en Italien et en Français, sous-titres français.




_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
BELLE STARR STORY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle fête de Notre Dame du Rosaire !
» UNE BELLE PRIÈRE POUR OBTENIR LA PAIX DE L'ÂME...
» Belle entrée, facile à préparer!
» [Vanessa cardui] Migration Belle Dame
» La pièce la plus belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: