Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 THE WOLVERINE - 2013 - James Mangold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abba

avatar

Nombre de messages : 499
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: THE WOLVERINE - 2013 - James Mangold   Lun 4 Avr - 20:17

THE WOLVERINE aka Le Wolverine aka Wolverine : Le combat de l'immortel : James Mangold avec Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima et Hiroyuki Sanada,2013, États Unis, 126 min.  

Depuis la mort de Jean Grey, Logan vit une vit solitaire. Une jeune japonaise vient troubler sa vit d'hermite alors qu'elle lui dit qu'un homme qu'il a sauvé durant la deuxième guerre mondiale est sur le point de mourir. L'homme, devenu un milliardaire depuis, lui offre la chance de redevenir mortel, ce que Logan refuse après réflexions. La nuit suivante, le vieil homme meurt de façon étrange et lors de ses funérailles, on tente de kidnapper sa fille, mais heureusement Logan est là. Blessé lors de la baston, il constate avec surprise qu'elle ne se soigne pas! Logan doit donc protéger la fille d'un vieil ami, mais doit aussi comprendre ce qui lui arrive.

Si comme moi, vous n'avez pas du tout aimé WOLVERINE : ORIGINS, le suite, THE WOLVERINE ne risque pas nécessairement de vous titiller non plus. Dommage, car le film a eu une longue production et qu'on sent bien le désir de faire un peu différent de la formule superhéros traditionnelle. C'est plus lent, on développe lentement le récit et on en garde pour les scènes d'action qui sont assez longues. Le problème du film de James Mangold est qu'il n'est simplement pas très attrayant. Le film est long, trop long et difficile d'être de la partie jusqu'à la fin. Oui on explore le personnage de Wolverine et c'est très bien, mais bordel c'est qu'on se fait chier! On se permet quelques scènes d'action très belles, mais je vous dirais que vers la fin, c'est devenu lourd. Le punch est assez évident et ça s'étire au maximum, comme si on voulait sortir tout le jus possible d'un scénario pas mauvais, mais certainement pas très profond. J'applaudis le désir de faire un film beaucoup plus introspectif et qui se permet de se rendre à d'autres endroits que les USA, mais honnêtement, THE WOLVERINE m'a laissé froid. Je reconnais que le film est supérieur au premier opus, mais ce n'est pas le film de Wolverine que j'attends encore.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
THE WOLVERINE - 2013 - James Mangold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Militaire: Philip James Corso (lieutenant-colonel) (1915-1998)
» James Tobin
» La Prophétie des Andes (James Redfield)
» La Chine envisage d'envoyer une sonde vers Mars en 2013
» 'PUCAGE' des Americains en 2013, et peut-etre avant si necessaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: