Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE PÉNITENCIER DU COLORADO - 1948

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: LE PÉNITENCIER DU COLORADO - 1948   Ven 5 Fév - 11:55

Le PÉNITENCIER DU COLORADO aka CANON CITY - Wilbur Crane avec Scott Brady, Jeff Corey, Whit Bissell, 1948, États Unis, 77m

Ou l'on nous raconte la véritable histoire d'un évasion de prison après laquelle douze hommes essaient tant bien que mal de retrouver la liberté.

Voilà un bien étrange objet filmique qui se veut un fait vécu. En toute probabilité très influencé par les films d'exploitation en vogue, les premières minutes sont un véritable documentaire sur la ville de Canon City et sa prison. On nous dit, et c'est assez visible, que le directeur de la prison et beaucoup de véritables prisonniers jouent leur propre rôle dans ce qui ressemble à de la propagande de bon aloi. On est cependant pas trop surprit de retrouver des têtes d'acteurs connus interpréter les évadés. Scott Brady sera apprécié dans une longue carrière bourrée de rôles à la télévision, ou une apparition dans Gremlins. Deforest Kelly, que je n'ai pas reconnu, je l'avoue, est évidemment plus connu dans la peu du docteur McCoy dans Star Trek. Il est surprenant d'entendre parler de voitures qui, en plein hiver, doivent avoir leur radiateur réchauffé avant de fonctionner. Plus surprenant et parfois drôle, ce sont les mères de famille qui prennent le marteau ou le fusil pour défendre leur famille prise en otage, pendant que les maris sont bien tranquilles. Bravo medames. Tout le long, une voix off nous explique le déroulement de l'évasion, nous renseigne sur le décompte des hommes encore en liberté et nous rappelle constamment que la prison est remplie de bonnes personnes qui vont redevenir de bons citoyens et de fourbes individus pour lesquels on garde peu d'espoir. La fin réserve son lot de surprises. Pour revoir des acteurs connus, pour apprécier ce curieux mélange d'authentiques participants de la prison et d'acteurs ou pour compléter sa collection de films d'exploitation de l'époque.

Versions originale anglaise et version française incluses sur le dvd d'Artus Films, ainsi que les bandes annonces de la collection Classiques Américains.






_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
LE PÉNITENCIER DU COLORADO - 1948
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1948) Le combat aérien du lt. George Gorman
» (1948) mémo top secret les Suédois ont des problèmes avec des OVNIs
» North Bay nid d'OVNI depuis 1948
» - Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948
» L'affaire de Fukuoka 1948 recherche d'informations et discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: