Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LE PIRATE DE CAPRI - 1949

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: LE PIRATE DE CAPRI - 1949   Ven 5 Fév - 11:23

Le PIRATE DE CAPRI aka I pirati di Capri - Edgar G. Ulmer avec Louis Hayward, Binnie Barnes, Mariella Lotti, Massimo Serato, 1949, États Unis, 90m

En 1779, à Naples, le peuple opprimé, avec à sa tête le pirate masqué Sirocco, se fournit en armes et en munitions en pillant le navires de la reine Caroline. Justement, le bateau que nous suivons est accosté et la Comtesse Mercedes de Lopez rencontre le Capitaine Sirocco, un gentleman cambrioleur s'il en est un, qui ne la retarde pas trop longtemps, puisqu'elle est en route pour marier un certain Comte Amalfi. Comme de raison, Amalfi et Sirocco ne font qu'un et la supercherie fonctionne bien à la cour de la Reine Caroline, cousine de Marie-Antoinette, qui a bien peur du peuple et du sort qu'a subie la Reine de France. Car la colère gronde, la populace étant opprimée par le Baron von Holstein. Amalfi essaie d'ouvrir en vain les yeux de Caroline, pendant que la révolution est plus imminente.

Comme bien des films tournés en Italie à l'époque, Ulmer a un co-réalisateur italien, Giuseppe Maria Scotese. L'intrigue est évidemment très classique et n'est pas sans rappeler celle du Mouron Rouge, une série de romans déjà adaptée au cinéma en 1934 et 1937. Louis Hayward a une belle prestance et son numéro de dandy efféminé ne semble pas convaincre sa promise qui découvrira la supercherie avec plaisir, le pirate étant plus sympathique que le comte. SI le Mouron Rouge ne connut pas le succès dans sa tentative de défendre Marie-Antoinette, on suppose avec raison qu'Amalfi/Sirocco auront plus de chances de réussir. Ce n'était que le troisième film de Massimo Serato, un acteur bien connu des amateurs de films populaires transalpins. Il est très efficace. Mariella Lotti a un rôle très peu bavard, mais s'en tire bien., tout est dans son regard. Les personnages secondaires sont truculents, en particulier Mikhail Rasumny qui interprète Pepino, un brigand sympathique qui a envie de détruire de la méchante aristocracie. La mise en scène nous sert de beaux plans et une révolution finale de bon acabit. Une bon film d'aventure un peu naif, mais qui procure de bons moments de détente avec le quota de scènes d'action bien respecté.

Le dvd d'Artus Films offre la version originale anglaise et la version Française, accompagné de bandes annonces de la collection.






_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
 
LE PIRATE DE CAPRI - 1949
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Muffins de Chochonne, Pirate des Wamak-Caïds :D
» Pirate des caraïbes 2
» Les Conventions de Genève avant 1949
» (1949) Des maladies causées par les OVNIs?
» Tu peux me faire un bateau-pirate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: