Club des Monstres

aller sur le site du Club | aller sur la page Facebook
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 BITE - Chad Archibald, 2015, Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: BITE - Chad Archibald, 2015, Canada   Ven 8 Jan - 16:03

Pour l’enterrement de vie de jeune fille de la jolie Casey, trois copines trentenaires se paient une virée d’enfer quelque part en Amérique du Sud. Ca picole, ça dragouille, et comme le veut la tradition, ce qui se passe où ça se passe doit rester où ça se passe. Mais les caméscopes et autres téléphones portables revêtent l’atour de l’œil de Moscou, laissant penser que le film va s’orienter vers le "found footage". Cependant, Chad Archibald abandonne la technique du "Blair Witch Project" au bout de quelques minutes, comme pour faire un pied de nez à la méthode devenue chère à Oren Peli.
Sans crier gars, le film vire vers autre chose : lors d’une baignade, Casey se fait piquer par un insecte. A son retour aux Etats-Unis, son corps mute doucement. Ses cheveux tombent, son teint vire au pâle maladif, et de purulents pustules lui poussent un peu partout avant que de la bave n’éructe de sa bouche. Le constat semble sans appel : Casey est en train de pourrir.
"Bite" se veut rentre-dedans, et applique une formule choque : effets gores en direct, abondance de fluides visqueux, vomi en plein coït, hurlements stridents, et une actrice qui se donne corps et âme. De quoi faire vibrer le geek un peu tordu malgré une direction artistique qui peut se montrer un peu frileuse. Et il y a cette actrice qui incarne Casey : Elma Begovic. Une fille impeccable, une très bonne actrice. Mais impossible de ne pas comparer son jeu à celui de Kayden Rose dans "Thanatamorphose" et qui y tient un rôle presque similaire, mais transcendé... A tel point que "Bite" est un peu ça : une version soft mais pas désagréable de "Thanatomorphose".


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: BITE - Chad Archibald, 2015, Canada   Ven 8 Jan - 16:04

Note: le film fut projeté à Fantasia 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerozene

avatar

Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: BITE - Chad Archibald, 2015, Canada   Dim 25 Sep - 16:33

Le texte initial est assez affreux.
Mario, peux-tu le remplacer par le suivant (merci):



Pour l'enterrement de vie de jeune fille de la jolie Casey, trois copines trentenaires se paient une virée d'enfer quelque part en Amérique du Sud. Ca picole, ça dragouille, et comme le veut la tradition, ce qui se passe où ça se passe doit rester où ça se passe. Avec les caméscopes et autres téléphones portables revêtant l'atour de l'œil de Moscou, le réalisateur Chad Archibald laisse penser que son film va s'orienter vers le "found footage". Cependant, comme pour faire un pied de nez à la méthode du "Blair Witch Project", il s’en éloigne sans crier gare au bout de quelques minutes pour faire virer son film vire vers autre chose… Ainsi, lors d'une baignade en pleine nature, Casey se fait piquer par un insecte. A son retour aux États-Unis, son corps mute doucement. Ses cheveux tombent, son teint vire au pâle maladif, et de purulents pustules lui poussent un peu partout avant que de la bave n'éructe de sa bouche. Le constat semble sans appel: Casey est en train de pourrir.

"Bite" se veut rentre-dedans et applique une formule choc: effets gores sans CGI, abondance de fluides visqueux, vomi en plein coït, hurlements stridents, et une actrice qui se donne corps et âme. De quoi faire vibrer le geek un peu tordu malgré une direction artistique parfois un peu frileuse. Et il y a cette actrice qui incarne Casey: Elma Begovic. Une très bonne actrice, une fille impeccable. Mais impossible de ne pas comparer son jeu à celui – impressionnant – de Kayden Rose dans "Thanatamorphose", autre film canadien signé Éric Falardeau trois ans plus tôt. Kayden Rose y tient un rôle presque similaire, mais transcendé... A tel point que "Bite" semble être une version soft et un peu plus friquée mais pas désagréable de "Thanatomorphose".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mario aka blanc citron
Admin
avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: BITE - Chad Archibald, 2015, Canada   Lun 26 Sep - 8:30

J'y vais de ce pas.

_________________
Mario aka Blanc Citron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clubdesmonstres.actifforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BITE - Chad Archibald, 2015, Canada   

Revenir en haut Aller en bas
 
BITE - Chad Archibald, 2015, Canada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Canada] - Calendrier de la Lune 2015
» Canada : Des bruits similaires à ceux d'une trompette provenant du ciel enregistrés
» Crash ovnis - Canada ?
» Le Pape François se rendra à Turin le 21 juin 2015
» Coupe du monde féminine de football 2015 (au Canada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club des Monstres :: Club des Monstres-
Sauter vers: